Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Sirène fait des bips trop nombreux et trop "longs".

Bonjour,
J'ai une centrale HomeControl Pro et une sirène extérieure radio sur pile 104 db (modèle livré avec la centrale). Les piles de la sirène ont été changées en Juin 2017 par notre installateur agréé. La sirène n'a jamais été sollicitée entre cette date et maintenant, et malgré ça, depuis quinze jours, j'ai le message "Les piles de votre Sirène d'extérieur sont presque déchargées". Ce qui extrêmement bizarre, mais ce qui l'est encore plus, c'est les bips que la sirène lorsque on met le système en protection: les bips sont encore plus nombreux qu'avant, et plus "long" pour chacun. Idem pour la mise "hors protection": au lieu des 2 bips courts réglementaires, il y en a une dizaine et aussi plus longs. Qu'est ce qui s'est passé ? La version du logiciel de la centrale a-t-elle évoluée (bug?) .Y-a-t-il un défaut précis et cette histoire de bips trop nombreux aurait dans ce cas une signification bien précise mais laquelle. J'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve rien. Si quelqu'un a eu le même problème ou a une idée de l'origine de ce dysfonctionnement, je suis intéressé.
En vous remerciant par avance.
Pierre S. (31300)

PIERRE S.
PIERRE S.

PIERRE S.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
31300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Central HomeControl PRO
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 rue Dupuy du Grez
Ville:
Toulouse
Site internet:
Activité professionnelle:
ingénieur
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pierre,

    Je vois les paramètres suivants concernant votre centrale et sirène extérieure :

    Signalisation sonore de la temporisation d'entrée: oui
    Signalisation sonore de la temporisation de sortie: oui
    Durée de la temporisation d'armement (de sortie): 20
    Signalisation sonore de la modification de la protection: oui

    Cela veut dire que votre sirène extérieure va sonner (bips) à chaque changement du niveau de protection et ceci pendant 20 secondes. Les piles s'épuisent donc plus rapidement dans ce cas là.

    Je vous invite à réduire la temporisation ou à désactiver la signalisation sonore de la temporisation de sortie. Vous pourrez accéder à ses réglages dans le menu "Mon système" > Ma centrale > Personnalisez le fonctionnement de votre système

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique