Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Sirène fait des bips trop nombreux et trop "longs".

Bonjour,
J'ai une centrale HomeControl Pro et une sirène extérieure radio sur pile 104 db (modèle livré avec la centrale). Les piles de la sirène ont été changées en Juin 2017 par notre installateur agréé. La sirène n'a jamais été sollicitée entre cette date et maintenant, et malgré ça, depuis quinze jours, j'ai le message "Les piles de votre Sirène d'extérieur sont presque déchargées". Ce qui extrêmement bizarre, mais ce qui l'est encore plus, c'est les bips que la sirène lorsque on met le système en protection: les bips sont encore plus nombreux qu'avant, et plus "long" pour chacun. Idem pour la mise "hors protection": au lieu des 2 bips courts réglementaires, il y en a une dizaine et aussi plus longs. Qu'est ce qui s'est passé ? La version du logiciel de la centrale a-t-elle évoluée (bug?) .Y-a-t-il un défaut précis et cette histoire de bips trop nombreux aurait dans ce cas une signification bien précise mais laquelle. J'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve rien. Si quelqu'un a eu le même problème ou a une idée de l'origine de ce dysfonctionnement, je suis intéressé.
En vous remerciant par avance.
Pierre S. (31300)

PIERRE S.
PIERRE S.

PIERRE S.

Niveau
0
5 / 100
points
Code postal:
31300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Central HomeControl PRO
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 rue Dupuy du Grez
Ville:
Toulouse
Site internet:
Activité professionnelle:
ingénieur
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    Réponses

    Bonjour Pierre,

    Je vois les paramètres suivants concernant votre centrale et sirène extérieure :

    Signalisation sonore de la temporisation d'entrée: oui
    Signalisation sonore de la temporisation de sortie: oui
    Durée de la temporisation d'armement (de sortie): 20
    Signalisation sonore de la modification de la protection: oui

    Cela veut dire que votre sirène extérieure va sonner (bips) à chaque changement du niveau de protection et ceci pendant 20 secondes. Les piles s'épuisent donc plus rapidement dans ce cas là.

    Je vous invite à réduire la temporisation ou à désactiver la signalisation sonore de la temporisation de sortie. Vous pourrez accéder à ses réglages dans le menu "Mon système" > Ma centrale > Personnalisez le fonctionnement de votre système

    Bonne journée !

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