Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installation Safety camera

Je n'arrive pas à installer ma Somfy camera.
Après lecture du QR code et emission du bip, l'ecran noir sur mon iphone apparait.
La premiere installation s'est déroulé normalement mais j'ai du supprimer la camera de mon installation.
Je suis à 10 reset complet!
Merci de votre aide

mathieu L.
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    Réponses

    Bonjour Mathieu,

    Pourriez-vous me communiquer l'adresse MAC de la caméra ainsi qu'une capture d'écran de cet "écran noir" que vous mentionnez ?

    Je vous invite à vérifier également les paramètres de votre box internet :

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux
    • Filtrage MAC désactivé
    • Canal automatique
    • Sur Bbox, pare-feu désactivé
    • Sur Livebox, pare-feu en faible ou moyen
    • Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz
    • Sur Android, activez la géolocalisation / position et désactivez les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi)

    Bonne journée !

    mathieu L.
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    Bonjour
    l'adresse MAC de ma camera est B0:41:1D:35:9F:DB
    Sur l'interface FREEBOX, je vois bien la camera qui se connecte au WIFI.
    J'ai l'impression que la camera ne parvient pas se connecter au serveur SOMFY.
    J'ai réussi l'installation la première fois, mais après 5 jours d'utilisation, j'ai supprimé la camera de mon installation.
    Depuis je ne parviens pas à installer de nouveau la camera, après lecteur du QR code, elle reste en clignotement blanc, malgré plusieurs reset.
    Merci de votre aide.

    Bonjour Mathieu,

    Merci de ce retour. Je vous invite à débrancher la caméra et la laisser se décharger pendant au moins une heure. Ensuite, effectuez un reset de 10s et reprenez l'installation. Faites une capture d'écran de votre espace Freebox lorsque vous voyez la caméra se connecter et envoyez-la ici. Notre Service Client a constaté ces derniers jours une augmentation du volume des clients Free avec des problèmes lors de la connexion ou installation des Security Cameras.

    Bonne journée !

    mathieu L.
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    Bonjour

    J'ai tenté une nouvelle fois l'installation sans succes.
    Ci-joint captures d'écran de la config freebox.
    Je ne comprends pas le probleme, dommage pour un produit neuf.

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