Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installation Safety camera

Je n'arrive pas à installer ma Somfy camera.
Après lecture du QR code et emission du bip, l'ecran noir sur mon iphone apparait.
La premiere installation s'est déroulé normalement mais j'ai du supprimer la camera de mon installation.
Je suis à 10 reset complet!
Merci de votre aide

mathieu L.
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    Bonjour Mathieu,

    Pourriez-vous me communiquer l'adresse MAC de la caméra ainsi qu'une capture d'écran de cet "écran noir" que vous mentionnez ?

    Je vous invite à vérifier également les paramètres de votre box internet :

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux
    • Filtrage MAC désactivé
    • Canal automatique
    • Sur Bbox, pare-feu désactivé
    • Sur Livebox, pare-feu en faible ou moyen
    • Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz
    • Sur Android, activez la géolocalisation / position et désactivez les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi)

    Bonne journée !

    mathieu L.
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    Bonjour
    l'adresse MAC de ma camera est B0:41:1D:35:9F:DB
    Sur l'interface FREEBOX, je vois bien la camera qui se connecte au WIFI.
    J'ai l'impression que la camera ne parvient pas se connecter au serveur SOMFY.
    J'ai réussi l'installation la première fois, mais après 5 jours d'utilisation, j'ai supprimé la camera de mon installation.
    Depuis je ne parviens pas à installer de nouveau la camera, après lecteur du QR code, elle reste en clignotement blanc, malgré plusieurs reset.
    Merci de votre aide.

    Jorge C.
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    Bonjour Mathieu,

    Merci de ce retour. Je vous invite à débrancher la caméra et la laisser se décharger pendant au moins une heure. Ensuite, effectuez un reset de 10s et reprenez l'installation. Faites une capture d'écran de votre espace Freebox lorsque vous voyez la caméra se connecter et envoyez-la ici. Notre Service Client a constaté ces derniers jours une augmentation du volume des clients Free avec des problèmes lors de la connexion ou installation des Security Cameras.

    Bonne journée !

    mathieu L.
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    Bonjour

    J'ai tenté une nouvelle fois l'installation sans succes.
    Ci-joint captures d'écran de la config freebox.
    Je ne comprends pas le probleme, dommage pour un produit neuf.

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