Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Cablage du récepteur eclairage RTS ?

Bonjour,

J'ai des appliques extérieur avec un unique interrupteur intérieur, je tente de cabler le micro récepteur d'éclairage ... cependant au niveau de mon interrupteur seul le L et 1 sont actuellement cabler , pas de neutre (photo en pièce jointe)
Est ce que quelqu'un a une idée du câblage ?

Hakim B.
Hakim B.

Hakim B.

Niveau
1
461 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Votre inter est sans neutre:
    Voyez ce schéma:
    https://laboutique.plusdomotique.fr/img/cms/Fiche_c_blage...

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    461 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse, je viens de faire l'essai ... marche pas , vous avez le schema filaire par hasard ? et sur simple allumage du coup .. j'ai pas de va et viens

    Merci d'avance

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    461 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suppose que c'est idem si je supprime l'interrupteur complètement , en parcourant le forum un peu j'ai vu pas mal de truc mais en va et viens ... sans neutre et en simple allumage qu'est ce que je peux faire au mieux ? :) merci a tous

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir Hakim,
    Pour la sécurité des personnes et des bien, je vous conseille de câbler votre module suivant le schéma joint à la notice.
    Le fait que vous n'ayez pas le neutre n'empêche pas qu'il vous faut la phase.
    Donc; autant amener phase + neutre pour pouvoir alimenter le module.
    le repiquage peut être facilement fait sur la prise murale 230v à l'aplomb de l'inter.

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    461 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Monsieur M ... je peux pas repiquer en bas car pas de prise, va falloir aller a la derivation je pense mais je trouve pas de schema avec simple allumage
    j'ai la phase et le retour de la lampe comme sur la photo avec l'interrupteur Legrand

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique