Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Cablage du récepteur eclairage RTS ?

Bonjour,

J'ai des appliques extérieur avec un unique interrupteur intérieur, je tente de cabler le micro récepteur d'éclairage ... cependant au niveau de mon interrupteur seul le L et 1 sont actuellement cabler , pas de neutre (photo en pièce jointe)
Est ce que quelqu'un a une idée du câblage ?

Hakim B.
Hakim B.

Hakim B.

Niveau
1
472 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Votre inter est sans neutre:
    Voyez ce schéma:
    https://laboutique.plusdomotique.fr/img/cms/Fiche_c_blage...

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    472 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse, je viens de faire l'essai ... marche pas , vous avez le schema filaire par hasard ? et sur simple allumage du coup .. j'ai pas de va et viens

    Merci d'avance

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    472 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suppose que c'est idem si je supprime l'interrupteur complètement , en parcourant le forum un peu j'ai vu pas mal de truc mais en va et viens ... sans neutre et en simple allumage qu'est ce que je peux faire au mieux ? :) merci a tous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Hakim,
    Pour la sécurité des personnes et des bien, je vous conseille de câbler votre module suivant le schéma joint à la notice.
    Le fait que vous n'ayez pas le neutre n'empêche pas qu'il vous faut la phase.
    Donc; autant amener phase + neutre pour pouvoir alimenter le module.
    le repiquage peut être facilement fait sur la prise murale 230v à l'aplomb de l'inter.

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    472 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Monsieur M ... je peux pas repiquer en bas car pas de prise, va falloir aller a la derivation je pense mais je trouve pas de schema avec simple allumage
    j'ai la phase et le retour de la lampe comme sur la photo avec l'interrupteur Legrand

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique