Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

L’équipement semble hors de portée

Bonjour,

Depuis peu, l'application de mon iphone fonctionne mal:
Je n'ai pas accès aux produits.
En revanche, tout marche bien sur PC.
Si j'actionne un volet sur le PC, cela synchronise avec l'iphone et je peux à nouveau le piloter.

Je n'ai plus d’accès à distance, ce qui deviendra gênant lorsque j’installerai l'alarme.

Une solution ?
Merci d'avance,

frederic T.
frederic T.

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    Réponses

    Bonjour Frédéric,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    frederic T.
    frederic T.

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    Bonjour,

    J'ai effectué la manip pour une synchronisation sans résultat.
    Tout mes appareils (iPhone, tablette) ne sont plus connectés aux volets.
    Seul mon PC fixe peut piloter mon installation.

    Cdt,

    Bonjour Frédéric,

    Je vous informe que nous voyons aussi des ordres qui ne sont pas passés alors qu'il étaient envoyé du PC, je pense que le problème vient plus d'une perturbation. Est-ce que l'apparition des ces défauts ne coïnciderait pas avec l'installation d'un nouvel équipement (Station météo, baby phone, compteur connecté, ...) ?

    Bonne journée,

    frederic T.
    frederic T.

    frederic T.

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    Bonjour,

    Rien de nouveau, il s' agit d'une maison neuve.
    Rien d'autre de branché depuis.

    Cdt

    Bonjour Frédéric,

    Vous arrive-t-il d'utiliser vos télécommandes pour piloter ces volets roulants ? Si oui, avez-vous noté parfois des "ratés" où vous devez appuyer de nouveau sur la télécommande pour que l'ordre soit pris ?

    Ce défaut apparaît-il sur tous vos volets roulants ou certain n'ont-ils jamais rencontré ce problème ?

    Bonne journée,

    frederic T.
    frederic T.

    frederic T.

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    Bonjour,

    J'utilise souvent les télécommandes comme la nina.
    Aucun soucis.

    Le soucis est aléatoire sur les VR.

    La dernière fois que j'ai eu le soucis, tous les VR étaient impactés.

    Là, plus de soucis depuis 10 jours.

    bonjour
    cela vient de se produire
    pour ma part sur un volet
    plus de commande ni sur pc/ipad/iphone
    et ça marche sur smoove io
    .......et puis tout est rentré dans l'ordre !!!!!!!!!!
    bizarre

    bonjour
    de nouveau mème probleme sur 1 volet (équipement hors porté radio)

    frederic T.
    frederic T.

    frederic T.

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    Bonjour,

    Le problème recommence ce jour.
    Sans raison particulière.

    Cela m'inquiète avant un futur départ en vacances.

    Cdt

    Bonjour Frédéric,

    Vous me confirmez que ce problème n'a toujours pas été affiché sur votre télécommande Nina ? Si oui, arrivez-vous toujours à piloter ce volet roulant via TaHoma bien qu'il y ait la présence de message d'erreur ?

    Bonne journée,

    frederic T.
    frederic T.

    frederic T.

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    Bonjour,

    Absolument rien du côté de la Nina.
    C'est avec elle que je ferme quand ca commence a deconner avec la thaoma.

    Bonjour Frédéric,

    Vous confirmez donc que lorsque ce message d'erreur apparaît, il vous est impossible de piloter le volet roulant via votre box domotique TaHoma ?

    Bonne journée,

    frederic T.
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    frederic T.

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    Bonjour,

    Effectivement, je ne peux plus piloter les vr qui ont le message d'erreur via la box.
    Ceux qui n'ont pas le message reste dispo.
    Également, le bouton sensitif ne fonctionne plus.

    Cd,

    frederic T.
    frederic T.

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    Bonsoir,

    Rebelote aujourd'hui sans raisons apparentes lorsque cela fonctionnait depuis 2 semaines.

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