Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

La clé de sécurité n’est pas identique ?

Bonjour
Depuis le rajout de 2 volet roulants supplémentaires sur notre maison par un installateur et leur mise en service notre TaHoma ne fonctionne plus et nous indique que « l’equipement n’a pas la même clé de sécurité que le boîtier somfy »
L’installateur de ces 2 nouveaux volet a fait n’ importe quoi mais à quand réussi à les ajouter à notre télécommande principale
Tout nos volets sont équipés de télécommande io
Dans l’attente de votre réponse
Merci

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    Réponses

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    Bonjour,
    Affectivement, si les clef ne sont pas identiques ça ne va pas fonctionner !
    Votre installateur a fait une mauvaise manip et à supprimé la clef d'origine.
    Tahoma se chargeait seule de trouver les nouveaux équipements IO, inutile de faire des manip.
    Il va falloir attendre qu'un Yellow's débloque la clef.

    Philippe H.
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    Philippe H.

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    Bonjour
    si vous avez des télécommandes io bidirectionnel (2), vous pouvez aller sur Tahoma dans menu / configuration / systeme io pour mettre la meme clef io sur tous vos appareils.

    Bonjour, suite à la derniere mise à jour Tahoma, j'ai apparement mon seul volet IO qui a "perdu" la clef. Tahoma me met un message d'erreur avec un point d'exclamation. J'ai essayé la double coupure electrique, sans succes. La commande Smoove murale fonctionne toujours.Quelle est la procédure pour resynchroniser ma Tahoma avec ce volet IO ?

    Merci

    Bonjour Guillaume,

    Il va falloir remettre le moteur a zéro afin de supprimer la clef a l'interieur du moteur

    vous pouvez suivre cette procedure :

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/Ej-aFz1O6yE

    puis le ré-enregistrer dans TaHoma.

    Bonne journée.

    Merci Nicolas, mais j'ai essayé 5 fois , et cela ne fonctionne pas, je n'ai jamais la confirmation "montée/descente" de la reinitiasation. est ce a ce point sensible si je depasse les 2 secondes entre chaque phase ?
    Il faudrait vraiment revoir cette procédure de RaZ et la simplifier. Sur YouTube, cette video a quasiment autant de pouces baissés que de levés.

    Donc si cette procédure ne fonctionne pas, que reste t'il a faire ?
    Merci

    Guillaume,
    Faite des phase de coupure plus longue.
    Il n'y a pas de raison que cette procédure ne fonctionne pas sauf si votre moteur est HS ce qui n'est visiblement pas le cas puisque vous pouvez le piloter avec votre télécommande individuel.
    essayer 5 - 15 - 5 (il s'agit bien de second alors il ne faut pas compter trop vite)
    /!\ la double coupure doit se faire sur la phase et le neutre; pas uniquement sur l'un ou l'autre.

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