Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

La clé de sécurité n’est pas identique ?

Bonjour
Depuis le rajout de 2 volet roulants supplémentaires sur notre maison par un installateur et leur mise en service notre TaHoma ne fonctionne plus et nous indique que « l’equipement n’a pas la même clé de sécurité que le boîtier somfy »
L’installateur de ces 2 nouveaux volet a fait n’ importe quoi mais à quand réussi à les ajouter à notre télécommande principale
Tout nos volets sont équipés de télécommande io
Dans l’attente de votre réponse
Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Affectivement, si les clef ne sont pas identiques ça ne va pas fonctionner !
    Votre installateur a fait une mauvaise manip et à supprimé la clef d'origine.
    Tahoma se chargeait seule de trouver les nouveaux équipements IO, inutile de faire des manip.
    Il va falloir attendre qu'un Yellow's débloque la clef.

    Bonjour
    si vous avez des télécommandes io bidirectionnel (2), vous pouvez aller sur Tahoma dans menu / configuration / systeme io pour mettre la meme clef io sur tous vos appareils.

    Bonjour, suite à la derniere mise à jour Tahoma, j'ai apparement mon seul volet IO qui a "perdu" la clef. Tahoma me met un message d'erreur avec un point d'exclamation. J'ai essayé la double coupure electrique, sans succes. La commande Smoove murale fonctionne toujours.Quelle est la procédure pour resynchroniser ma Tahoma avec ce volet IO ?

    Merci

    Bonjour Guillaume,

    Il va falloir remettre le moteur a zéro afin de supprimer la clef a l'interieur du moteur

    vous pouvez suivre cette procedure :

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/Ej-aFz1O6yE

    puis le ré-enregistrer dans TaHoma.

    Bonne journée.

    Merci Nicolas, mais j'ai essayé 5 fois , et cela ne fonctionne pas, je n'ai jamais la confirmation "montée/descente" de la reinitiasation. est ce a ce point sensible si je depasse les 2 secondes entre chaque phase ?
    Il faudrait vraiment revoir cette procédure de RaZ et la simplifier. Sur YouTube, cette video a quasiment autant de pouces baissés que de levés.

    Donc si cette procédure ne fonctionne pas, que reste t'il a faire ?
    Merci

    Guillaume,
    Faite des phase de coupure plus longue.
    Il n'y a pas de raison que cette procédure ne fonctionne pas sauf si votre moteur est HS ce qui n'est visiblement pas le cas puisque vous pouvez le piloter avec votre télécommande individuel.
    essayer 5 - 15 - 5 (il s'agit bien de second alors il ne faut pas compter trop vite)
    /!\ la double coupure doit se faire sur la phase et le neutre; pas uniquement sur l'un ou l'autre.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique