Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La clé de sécurité n’est pas identique ?

Bonjour
Depuis le rajout de 2 volet roulants supplémentaires sur notre maison par un installateur et leur mise en service notre TaHoma ne fonctionne plus et nous indique que « l’equipement n’a pas la même clé de sécurité que le boîtier somfy »
L’installateur de ces 2 nouveaux volet a fait n’ importe quoi mais à quand réussi à les ajouter à notre télécommande principale
Tout nos volets sont équipés de télécommande io
Dans l’attente de votre réponse
Merci

Sébastien O.
Sébastien O.

Sébastien O.

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Affectivement, si les clef ne sont pas identiques ça ne va pas fonctionner !
    Votre installateur a fait une mauvaise manip et à supprimé la clef d'origine.
    Tahoma se chargeait seule de trouver les nouveaux équipements IO, inutile de faire des manip.
    Il va falloir attendre qu'un Yellow's débloque la clef.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    si vous avez des télécommandes io bidirectionnel (2), vous pouvez aller sur Tahoma dans menu / configuration / systeme io pour mettre la meme clef io sur tous vos appareils.

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    2
    774 / 2000
    points

    Bonjour, suite à la derniere mise à jour Tahoma, j'ai apparement mon seul volet IO qui a "perdu" la clef. Tahoma me met un message d'erreur avec un point d'exclamation. J'ai essayé la double coupure electrique, sans succes. La commande Smoove murale fonctionne toujours.Quelle est la procédure pour resynchroniser ma Tahoma avec ce volet IO ?

    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Il va falloir remettre le moteur a zéro afin de supprimer la clef a l'interieur du moteur

    vous pouvez suivre cette procedure :

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/Ej-aFz1O6yE

    puis le ré-enregistrer dans TaHoma.

    Bonne journée.

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    2
    774 / 2000
    points

    Merci Nicolas, mais j'ai essayé 5 fois , et cela ne fonctionne pas, je n'ai jamais la confirmation "montée/descente" de la reinitiasation. est ce a ce point sensible si je depasse les 2 secondes entre chaque phase ?
    Il faudrait vraiment revoir cette procédure de RaZ et la simplifier. Sur YouTube, cette video a quasiment autant de pouces baissés que de levés.

    Donc si cette procédure ne fonctionne pas, que reste t'il a faire ?
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Guillaume,
    Faite des phase de coupure plus longue.
    Il n'y a pas de raison que cette procédure ne fonctionne pas sauf si votre moteur est HS ce qui n'est visiblement pas le cas puisque vous pouvez le piloter avec votre télécommande individuel.
    essayer 5 - 15 - 5 (il s'agit bien de second alors il ne faut pas compter trop vite)
    /!\ la double coupure doit se faire sur la phase et le neutre; pas uniquement sur l'un ou l'autre.

    Haut de page