Cette question a été résolue

connexion automatique connexoon windows

Bonjour,
Depuis la mise à jour récente 1.4.0.34 de Connexoon Window sous Android, je ne peux plus mémoriser mon compte courriel/mot de passe pour me connecter rapidement à l'application (avant il y avait des cases à cocher mémoriser cette connexion/rester connecté).
S'agit-il d'une régression de l'application ?
Y a t'il des moyens de se connecter directement ?
Merci

Daniel

    Bonjour a tous,
    En effet il y a eu une évolution sur la partie login, si vous quitter l'application (sans utiliser le bouton déconnexion), ou si vous faite "kill" de l'app, lors de sa prochaine connexion vous arrivez directement sur votre page d’accueil sans avoir à rentrer de nouveau l'ID et le mot de passe, les informations sont mémorisées dans le smartphone pour une connexion à l'application plus rapide.

    Donc si vous avez l'habitude de vous déconnecter via ce bouton (le bouton déconnexion), vous serez obligés d'entrer votre ID et mot de passe à chaque fois.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Matthieu B.

    Idem pour moi
    Avec en plus perte des infos pour checké l'état mes volets... obligé a chaque déconnection de reparametrer... assez pénible
    Maj qui régresse au lieu d'améliorer

    Frédy F.

    La nouvelle version comprend de nombreux Bugs, perte de connexion au compte check des volets ne se mémorise pas, la mis à jour des volets ne se fait plus, il faut se déconnecter et se reconnecter. Merci SOMFY.

    Daniel

    Pour ma part, je n'ai eu ni perte de paramétrage, ni dysfonctionnement dans la commande de mes volets (commandes volets IO Smoove et Velux SSL). Par contre, l'obligation de saisir son courrier/mot de passe devient dissuasive.

    Frédy F.

    Effectivement, maintenant il faut renseigner son compte et le mot de passe à chaque connexion.

    Frédy F.

    Depuis que j'ai eu une mise à jour de connexoon windows c'est faite sur mon smartphone ça refonctionne normalement à part l'obligation de renseigner le compte et le mot de passe à chaque lancement. Par contre en ce qui me concerne je n'arrive pas à mémoriser les notifications par mail.

    Daniel

    Merci Frédy,
    Pour la perte de configuration des volets, je me demande si ce n'est pas lié au fait d'être connecté pendant une mise à jour. A moins que la 1.4.1.35 ne la corrige.
    J'ai cru un moment que si l'on ne quittait pas Connexoon (par une déconnexion explicite), on restait connecté et que donc on n'avait pas à resaisir son courrier/mot de passe. Mais on est déconnecté du serveur au bout d'un certain temps et on doit se reconnecter.
    Il y a bien perte des 2 fonctionnalités:

    • mémorisation du courriel/mot de passe (je comprends que ce n'est pas à utiliser en mode Access pour ouvrir une porte, par contre en mode Windows pour les volets ...)
    • rester connecté (même si on ne peut pas rester connecté indéfiniment à un serveur).
    • RENDEZ-NOUS LA MEMORISATION DU COURRIEL/MOT DE PASSE EN MODE WINDOWS

    Daniel

    Merci Nicolas,
    C'est ce que j'ai mentionné. Si l'on ne se déconnecte pas explicitement de l'application, on reste connecté, mais cela ne dure pas éternellement. Après connexion, la session dure autour de 2 h et ensuite on est déconnecté.
    En fait, on est dans un état bizarre de l'application qui demande notre nom d'utilisateur et nos coordonnées géographiques, mais ensuite on ne peut que se déconnecter.