Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy One+ Volet ne s'ouvre plus ?

Bonjour,

Suite à ma très récente demande sur ce forum ('http://forum.somfy.fr/questions/1615209-portee-tres-mauva...;), les choses ne s'améliorent définitivement pas pour notre Somfy One+.
Depuis hier, le volet de la caméra refuse de s'ouvrir, sauf si on l'aide physiquement avec le doigt. Un petit bruit de 'tic-tic' se fait entendre, mais rien ne se passe.
Obligé de laisser le volet ouvert en permanence (Onglet 'Vie privée'/Volet automatique), car sinon, lors de la mise en fonction de l'alarme, le volet ne s'ouvre pas et la détection ne fonctionne pas, évidemment ...
Le produit est neuf, et ça commence à faire beaucoup. Par ailleurs, impossible de savoir qui et comment contacter le SAV, un comble ...
Vraiment très mécontent de cet achat !

Laurent P.
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    Bonjour Laurent,

    Je vous réponds directement dans ce post puisque ce dysfonctionnement est bloquant. Cette situation est toujours d'actualité ? Le débit de connexion de votre One n'est pas très bon :

    Debit Montant (Upload) : 48 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 407 Ko/s

    Il y a deux possibilités :

    1. La connexion n'est pas stable et les commandes envoyées depuis l'application ne sont pas prises en compte par la One

    2. Le commandes sont reçues et le volet essaie de s'ouvrir / fermer mais il bloque dans la tentative

    Si vous pouvez nous envoyer une vidéo de ce dysfonctionnement, nous pourrons plus facilement identifier l'origine.

    Bonne journée !

    Laurent P.
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    Bonjour Jorge, et merci pour votre tentative d'aide.
    Malheureusement cela ne s'arrange pas pour la One+
    Cela semblait se passer mieux depuis quelque temps pourtant (Depuis votre intervention a distance d'ailleurs).
    Je vous avait signalé de très gros problèmes de portée entre cet équipement et ses périphériques. J'ai donc fait l'acquisition de 2 relais afin de savoir si cela pouvait m'aider a solutionner tous les problèmes. Cela a bien corrigé le problème de portée, c'est indéniable (Mais au prix de 200 EUR tout de meme, non prévus dans le budget initial - encore une fois la portée de 200 mètres "en champs libre" est une information contestable- a peine 10 mètres dans les faits). SVP, modifiez vos specifications ou vos tests en labo ...
    Je reviens au souci de volet ne s'ouvrant que partiellement et apporte une réponse a vos questions.
    1- La connexion WIFI dans l'habitation est fiable. Les debits mesures a partir de différents équipements montrent des debits de plusieurs MB/s (+ de 13 en Down et +1 en Up). On est donc très loin des valeurs que vous constatez ... Nous travaillons depuis notre domicile avec des PC, et heureusement pour nous, cela fonctionne très bien en debit et QoS.

    2- Il s'agit vraisemblablement d'un problème mécanique. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi, le WIFI jouerait dans l'ouverture partielle du volet. La commande doit être binaire, non ?

    Je viens de réaliser une video de l'incident et je vais la poster en PJ juste après mon message. On y entend bien le TIC-TIC. Le volet s'ouvre très (Trop ?) rapidement et repart dans l'autre sens. C'est pour cela qu'il reste dans cette position. C'est après s’être ouvert totalement qu'il revient dans une position comme celle sur la video.

    Bonne fin de journée.
    Cordialement

    Laurent P.
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    Bonjour Laurent,

    Suite à la lecture de votre message et du visionnage de la vidéo, le dysfonctionnement semble en effet mécanique. Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée !

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