Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy One+ Volet ne s'ouvre plus ?

Bonjour,

Suite à ma très récente demande sur ce forum ('http://forum.somfy.fr/questions/1615209-portee-tres-mauva...;), les choses ne s'améliorent définitivement pas pour notre Somfy One+.
Depuis hier, le volet de la caméra refuse de s'ouvrir, sauf si on l'aide physiquement avec le doigt. Un petit bruit de 'tic-tic' se fait entendre, mais rien ne se passe.
Obligé de laisser le volet ouvert en permanence (Onglet 'Vie privée'/Volet automatique), car sinon, lors de la mise en fonction de l'alarme, le volet ne s'ouvre pas et la détection ne fonctionne pas, évidemment ...
Le produit est neuf, et ça commence à faire beaucoup. Par ailleurs, impossible de savoir qui et comment contacter le SAV, un comble ...
Vraiment très mécontent de cet achat !

Laurent P.
Laurent P.

Laurent P.

Niveau
0
45 / 100
06560
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Laurent,

Je vous réponds directement dans ce post puisque ce dysfonctionnement est bloquant. Cette situation est toujours d'actualité ? Le débit de connexion de votre One n'est pas très bon :

Debit Montant (Upload) : 48 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 407 Ko/s

Il y a deux possibilités :

1. La connexion n'est pas stable et les commandes envoyées depuis l'application ne sont pas prises en compte par la One

2. Le commandes sont reçues et le volet essaie de s'ouvrir / fermer mais il bloque dans la tentative

Si vous pouvez nous envoyer une vidéo de ce dysfonctionnement, nous pourrons plus facilement identifier l'origine.

Bonne journée !

Laurent P.
    Laurent P.

Laurent P.

Niveau
    0
    45 / 100
    06560
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge, et merci pour votre tentative d'aide.
    Malheureusement cela ne s'arrange pas pour la One+
    Cela semblait se passer mieux depuis quelque temps pourtant (Depuis votre intervention a distance d'ailleurs).
    Je vous avait signalé de très gros problèmes de portée entre cet équipement et ses périphériques. J'ai donc fait l'acquisition de 2 relais afin de savoir si cela pouvait m'aider a solutionner tous les problèmes. Cela a bien corrigé le problème de portée, c'est indéniable (Mais au prix de 200 EUR tout de meme, non prévus dans le budget initial - encore une fois la portée de 200 mètres "en champs libre" est une information contestable- a peine 10 mètres dans les faits). SVP, modifiez vos specifications ou vos tests en labo ...
    Je reviens au souci de volet ne s'ouvrant que partiellement et apporte une réponse a vos questions.
    1- La connexion WIFI dans l'habitation est fiable. Les debits mesures a partir de différents équipements montrent des debits de plusieurs MB/s (+ de 13 en Down et +1 en Up). On est donc très loin des valeurs que vous constatez ... Nous travaillons depuis notre domicile avec des PC, et heureusement pour nous, cela fonctionne très bien en debit et QoS.

2- Il s'agit vraisemblablement d'un problème mécanique. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi, le WIFI jouerait dans l'ouverture partielle du volet. La commande doit être binaire, non ?

Je viens de réaliser une video de l'incident et je vais la poster en PJ juste après mon message. On y entend bien le TIC-TIC. Le volet s'ouvre très (Trop ?) rapidement et repart dans l'autre sens. C'est pour cela qu'il reste dans cette position. C'est après s’être ouvert totalement qu'il revient dans une position comme celle sur la video.

Bonne fin de journée.
    Cordialement

Laurent P.
    Laurent P.

Laurent P.

Niveau
    0
    45 / 100
    06560
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Video Upload

Bonjour Laurent,

Suite à la lecture de votre message et du visionnage de la vidéo, le dysfonctionnement semble en effet mécanique. Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique