Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Télécommande clignote et ne fonctionne pas ?

Nous possédons depuis deux ans une motorisation somfy passer 800 pour laquelle nous avons commandé 4 télécommandes. Nous sommes sans arrêt contrariés par le mauvais fonctionnement de ces télécommandes plus qu'aléatoire. Nous avons constitué un petit stock de piles ce produit étant très consommateur....
jusqu'à ce jour seulement deux télécommandes fonctionnaient et depuis ce matin une seule.
Nous avons changé encore de pile sur la défectueuse, le voyant clignote rapidement lors de la mise en place de la pile et puis plus rien. Nous ne pouvons même pas mémoriser la télécommande suite au remplacement de la pile car elle ne fonctionne plus du tout.
Auriez-vous rencontrer cette problématique ?
Cordialement.

Franck L.

    Anonyme

    Bonjour,
    Il aurait déjà fallu préciser qu'il s'agissait de TC M.A.
    Ces TC supportent beaucoup plus qu'une autre les manip. En effet elles servent à tout, donc beaucoup plus sollicitées.
    La vôtre en réalité fonctionne, seulement vous n'avez pas le retour led puisque le transfert optique qui transmet la lumière à disparu, donc cassé.
    Celà n'empêche pas la TC de fonctionner.
    Une TC est un produit de conso qui s'abîme suite à des centaines de manipulations, chocs, etc...

    Les autres réponses

    Anonyme

    bonjour
    Ces TC ne consomment pas de pile? 1 pile fait en moyenne 3 ans.
    Les TC qui consomment autant sont défectueuses.
    Attendez le contact d'un Yellow's.

    Franck L.

    Merci pour vos réponses.

    Franck L.

    Merci pour vos réponses.

    Franck L.

    J'espère que la photo permettra d'identifier le problème. C'est décourageant et la fiabilité de ce produit est mise à mal !!

    La fiabilité des télécommandes est souvent due à de la maltraitance ou chute.

    Il manque sur la vôtre, en tout cas sur la photo, le renvoi de lumière pour le voyant rouge.

    Franck L.

    Bonsoir,
    J'ai essayé la manipulation indiquée, mais aucun résultat. Nous fonctionnons avec une seule télécommande. Nous sommes blasés face au fonctionnement aléatoire de ces produits. La prochaine fois nous partirons sur d'autres références.
    Merci en tout cas de prendre des nouvelles.
    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Je vous informe qu'une pile dans une télécommande à une durée de vie de 4 à 5 ans en générale, je trouve très étrange que 4 de vos télécommandes soient autant énergivores et que vous rencontrez autant défaut avec. Nous allons donc procéder au remplacement de vos 4 points de commandes afin de les analyser chez nous. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Franck L.

    Madame, Monsieur,

    Je viens ici témoigner d'une réelle prise en considération par le SAV SOMFY des problèmes rencontrés avec les télécommandes.
    Les solutions ont été prises afin de satisfaire ma demande.
    Cordialement.

    Anonyme

    Bonjour,
    Tout à fait, le SAV Somfy est l'un des meilleurs que je connais.
    Merci de votre retour qui une fois de plus le confirme.
    Bonne soirée.

    philippe

    Je possède 2 portes de garage motorisé SOMFY et donc 2 paires de télécommande.
    De temps, une des télécommandes ne fonctionne pas. La led clignote plus rapidement que d'habitude, mais rien ne se passe.
    Et puis tout d'un coup, cela refonctionne sans savoir pourquoi...
    La pile est bonne, puisque je la mesure 3,1 V.
    Et ce n'est pas toujours la même télécommande qui présente ce défaut aléatoire.
    Ce qui serait intéressant de savoir, c'est que signifie un clignotement de la led plus rapide qu'en temps normal?
    Merci pour les réponses.

    Anonyme

    Bonjour,
    l'ordre doit être perturbé par un brouillage électromagnétique et/ou radioélectrique.

    Bonjour,

    Ouvrez la télécommande.

    Sur la face opposée à la pile, frottez avec l'ongle (pas de métal) l'espace entre les deux petites pistes dorées notées PROG.

    Pareil coté pile ou c'est noté ADR, 1 pastille.

    philippe

    Bonsoir

    Merci votre réponse. Comme je l'ai dit la TC s'est remise à fonctionner subitement (clignotement normal).
    J'ai néanmoins suivi conseils et gratté les 2 emplacements... on verra bien...
    Mais à quoi correspond ces pastilles, et pourquoi cela pourrait empêcher le fonctionnement intempestif ?
    Que signifie un clignotement rapide ?

    philippe

    J'ai suivi vos conseils de grattage et nettoyage, mais j'ai toujours le même problème intempestif de la télécommande qui ne fonctionne pas avec un clignotement rapide, et quelques minutes plus tard fonctionne correctement.
    Ce scénario se reproduit plusieurs fois dan la journée, de façon aléatoire.
    Je voudrais bien qu'un conseiller SOMFY me dise ce que signifie ce clignotement rapide !!!
    Cela doit bien correspondre à un message d'erreur préprogrammé ?

    Bonjour,

    Difficile à dire sans un examen de la télécommande.
    Elle a peut-être souffert à des chutes...

    Hormis un contrôle et une réparation éventuelle, le plus simple est son remplacement .
    La garantie est de 3 ans après l'achat.

    Il y a quelques problèmes avec des télécommandes de fabrication récente, mais si les vôtres ont 2 ans, elles ne doivent pas être concernées.

    Attendez le contact d'un Technicien Somfy.

    philippe

    mes télécommandes ont plus de 3 ans.
    J'en ai 5 réparties sur 2 portes de garage, et 2 qui présentent ce défaut de non-fonctionnement intempestif avec clignotement rapide.
    j'ai tenté de reprogrammer, mais cela ne change rien.
    D'ailleurs, en parcourant ce forum, je remarque que je ne suis pas le seul à avoir ce type de dysfonctionnement.

    philippe

    J'attends toujours le passage du technicien SOMFY qui pourra peut être me dire ce qui signifie le clignotement rapide de la led et pourquoi la TC fonctionne de façon intempestive !!! comme d'autres clients qui ont eu le même problème.
    il faut combien de jours pour avoir une réponse ?

    Anonyme

    Bonjour,
    l'intervention d'un Yellow's n'est pas systématique sur ce forum d'entraide.
    Il faut en moyenne 2/3 jours ouvrés, ces temps ci il y avait la maintenance des Tahoma, ca les a beaucoup occupé.
    Patientez ici encore un peu...

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Afin de traiter votre problème je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne journée

    philippe

    Bonjour Anna,
    Je n'ai plus les infos demandées.
    Les télécommandes servent à ouvrir 2 portes de garage motorisées par un moteur SOMFY.
    Si c'est possible, je voudrais juste savoir à quoi correspond le clignotement rapide lorsque la télécommande ne fonctionne plus.
    problème relevé avec d'autres utilisateurs.
    merci

    Anna B.

    Equipe

    Philippe,

    cela peut venir d'une pile passivé ou d'un faux contact sur le circuit de la télécommande.

    Bonne journée

    philippe

    Merci Anna pour votre réponse.
    J'ai commandé 2 piles CR2430 pour mes 2 télécommandes défectueuses.
    J'avais pourtant mesuré un peu plus de 3V sur les piles actuelles, mais peut-être qu'elles s'écroulent en charge ...
    Je vous tient au courant (si on peut dire !!!)

    philippe

    J'ai reçu les 2 piles neuves CR2032.
    Comme je m'y étais engagé, je vous tiens au courant.
    Hé bien, les 2 télécommandes fonctionnent parfaitement avec ces nouvelles piles avec une portée importante !!!
    Je m'excuse donc humblement auprès de vous, de vous avoir fait perdre votre temps.
    Mais, j'étais persuadé que mes piles étaient bonnes, puisqu'elles étaient à plus de 3V.
    Merci à tous et Anna.
    Maintenant que j'ai trituré plusieurs fois le clip de 2 télécommandes, elles sont détèriorées et ne tiennent plus, à la limite de casser.
    Où puis-je en acheter 2 ?
    Merci encore une nouvelle fois...

    Anonyme

    Merci de votre retour.
    Aucun problème, on aime aider ici.
    Si vous voulez acheter des TCMA c'est ici;
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-multi-applications...
    A vrai dire je ne sais plus quelle TC vous voulez?