Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Télécommande clignote et ne fonctionne pas ?

Nous possédons depuis deux ans une motorisation somfy passer 800 pour laquelle nous avons commandé 4 télécommandes. Nous sommes sans arrêt contrariés par le mauvais fonctionnement de ces télécommandes plus qu'aléatoire. Nous avons constitué un petit stock de piles ce produit étant très consommateur....
jusqu'à ce jour seulement deux télécommandes fonctionnaient et depuis ce matin une seule.
Nous avons changé encore de pile sur la défectueuse, le voyant clignote rapidement lors de la mise en place de la pile et puis plus rien. Nous ne pouvons même pas mémoriser la télécommande suite au remplacement de la pile car elle ne fonctionne plus du tout.
Auriez-vous rencontrer cette problématique ?
Cordialement.

Franck L.
Franck L.

Franck L.

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    Bonjour,
    Il aurait déjà fallu préciser qu'il s'agissait de TC M.A.
    Ces TC supportent beaucoup plus qu'une autre les manip. En effet elles servent à tout, donc beaucoup plus sollicitées.
    La vôtre en réalité fonctionne, seulement vous n'avez pas le retour led puisque le transfert optique qui transmet la lumière à disparu, donc cassé.
    Celà n'empêche pas la TC de fonctionner.
    Une TC est un produit de conso qui s'abîme suite à des centaines de manipulations, chocs, etc...

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    bonjour
    Ces TC ne consomment pas de pile? 1 pile fait en moyenne 3 ans.
    Les TC qui consomment autant sont défectueuses.
    Attendez le contact d'un Yellow's.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Ouvrez la télécommande et montrez des photos nettes des deux faces du circuit.

    Franck L.
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    Merci pour vos réponses.

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    Merci pour vos réponses.

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    J'espère que la photo permettra d'identifier le problème. C'est décourageant et la fiabilité de ce produit est mise à mal !!

    Richy C.

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    Des photos nettes et des 2 faces de la carte, c'est mieux pour juger d'un éventuel souci visible.

    Richy C.

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    La fiabilité des télécommandes est souvent due à de la maltraitance ou chute.

    Il manque sur la vôtre, en tout cas sur la photo, le renvoi de lumière pour le voyant rouge.

    Richy C.

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    Lorsque vous mettez la pile et que le voyant clignote.
    A ce moment, appuyez sur le bouton 1 point.

    Ensuite, essayez de la mémoriser.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Alors, quoi de neuf ?

    Franck L.
    Franck L.

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    Bonsoir,
    J'ai essayé la manipulation indiquée, mais aucun résultat. Nous fonctionnons avec une seule télécommande. Nous sommes blasés face au fonctionnement aléatoire de ces produits. La prochaine fois nous partirons sur d'autres références.
    Merci en tout cas de prendre des nouvelles.
    Cordialement.

    Richy C.

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    Pouvez-vous montrer des photos nettes des 2 faces du circuit ?

    Thomas M.
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    Bonjour Franck,

    Je vous informe qu'une pile dans une télécommande à une durée de vie de 4 à 5 ans en générale, je trouve très étrange que 4 de vos télécommandes soient autant énergivores et que vous rencontrez autant défaut avec. Nous allons donc procéder au remplacement de vos 4 points de commandes afin de les analyser chez nous. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Franck L.
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    Madame, Monsieur,

    Je viens ici témoigner d'une réelle prise en considération par le SAV SOMFY des problèmes rencontrés avec les télécommandes.
    Les solutions ont été prises afin de satisfaire ma demande.
    Cordialement.

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    Bonjour,
    Tout à fait, le SAV Somfy est l'un des meilleurs que je connais.
    Merci de votre retour qui une fois de plus le confirme.
    Bonne soirée.

    philippe
    philippe

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    Je possède 2 portes de garage motorisé SOMFY et donc 2 paires de télécommande.
    De temps, une des télécommandes ne fonctionne pas. La led clignote plus rapidement que d'habitude, mais rien ne se passe.
    Et puis tout d'un coup, cela refonctionne sans savoir pourquoi...
    La pile est bonne, puisque je la mesure 3,1 V.
    Et ce n'est pas toujours la même télécommande qui présente ce défaut aléatoire.
    Ce qui serait intéressant de savoir, c'est que signifie un clignotement de la led plus rapide qu'en temps normal?
    Merci pour les réponses.

    M le M
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    Bonjour,
    l'ordre doit être perturbé par un brouillage électromagnétique et/ou radioélectrique.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Ouvrez la télécommande.

    Sur la face opposée à la pile, frottez avec l'ongle (pas de métal) l'espace entre les deux petites pistes dorées notées PROG.

    Pareil coté pile ou c'est noté ADR, 1 pastille.

    philippe
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    Bonsoir

    Merci votre réponse. Comme je l'ai dit la TC s'est remise à fonctionner subitement (clignotement normal).
    J'ai néanmoins suivi conseils et gratté les 2 emplacements... on verra bien...
    Mais à quoi correspond ces pastilles, et pourquoi cela pourrait empêcher le fonctionnement intempestif ?
    Que signifie un clignotement rapide ?

    philippe
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    J'ai suivi vos conseils de grattage et nettoyage, mais j'ai toujours le même problème intempestif de la télécommande qui ne fonctionne pas avec un clignotement rapide, et quelques minutes plus tard fonctionne correctement.
    Ce scénario se reproduit plusieurs fois dan la journée, de façon aléatoire.
    Je voudrais bien qu'un conseiller SOMFY me dise ce que signifie ce clignotement rapide !!!
    Cela doit bien correspondre à un message d'erreur préprogrammé ?

    Richy C.

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    Bonjour,

    Difficile à dire sans un examen de la télécommande.
    Elle a peut-être souffert à des chutes...

    Hormis un contrôle et une réparation éventuelle, le plus simple est son remplacement .
    La garantie est de 3 ans après l'achat.

    Il y a quelques problèmes avec des télécommandes de fabrication récente, mais si les vôtres ont 2 ans, elles ne doivent pas être concernées.

    Attendez le contact d'un Technicien Somfy.

    philippe
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    mes télécommandes ont plus de 3 ans.
    J'en ai 5 réparties sur 2 portes de garage, et 2 qui présentent ce défaut de non-fonctionnement intempestif avec clignotement rapide.
    j'ai tenté de reprogrammer, mais cela ne change rien.
    D'ailleurs, en parcourant ce forum, je remarque que je ne suis pas le seul à avoir ce type de dysfonctionnement.

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