Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur GDK 700 ne répond plus : Garantie ?

Après 8 mois de bon fonctionnement, le moteur ne répond plus. Il est en mode "auto apprentissage" mais le bouton "A" ne fonctionne pas.

Comment tester le moteur ou faire jouer la garantie ?

Merci.

JEREMY C.
JEREMY C.

JEREMY C.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
91250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
GDK 700 SE
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    De lui-même il s'est mis en auto apprentissage?
    Avez-vous fait une RAZ?

    JEREMY C.
    JEREMY C.

    JEREMY C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    91250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK 700 SE
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai débranché le moteur et rebranché : Même comportement.
    Y'a t'il une autre manipulation pour un RAZ ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Une RAZ ne se fait pas par un simple débranchement:
    Voyez procédure P21 §2.5 et 2.6. P25 §3.6. P30 §5.2

    JEREMY C.
    JEREMY C.

    JEREMY C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    91250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK 700 SE
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais y regarder mais sachez qu'après le branchement électrique je me retrouve avec le voyant ”B” qui clignote 2 fois en continu, donc en début de procédure d'auto-apprentissage et l'appui long sur la touche "A" ne fait rien.
    Je pense qu'il y a un vrai problème. Comment faire jouer la garantie si tel est le cas ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ne vous tracassez pas ! Si un recours garantie doit s'appliquer, il le sera!
    Mais avant cela, il faut analyser toutes les hypothèses.
    Vous avez débranché le moteur, donc une nouvelle procédure d'auto apprentissage s'impose.
    Veuillez vous en référer aux P15/16/17 sans omettre aucun §.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonsoir,
    Où en êtes-vous dans vos manip?
    Est-ce que ça fonctionne?

    JEREMY C.
    JEREMY C.

    JEREMY C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    91250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK 700 SE
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé, je n'ai pas eu le temps de faire la manip avant hier soir.
    J'ai remonter le moteur que j'avais démonté ce week-end et j'ai voulu faire la manipulation.
    Cependant, en branchant le moteur, il me demande de jouer un cycle d'auto apprentissage (Voyant B clignotant 2 fois en continu).
    J'ai donc fait un appui long sur la touche "A" jusqu'à ce que la navette s'enclenche. Cependant, la porte étant déjà en position fermée, je n'ai pas réussi à terminer l'auto apprentissage.
    J'ai voulu recommencer le cycle d'auto apprentissage après avoir manuellement ouvert la porte. Très mauvaise idée car j'ai "bloqué" la navette dans la poulie au fond du rail comme le montre la photo.
    Il me faut donc démonter le rail pour débloquer la navette et pouvoir recommencer la manipulation en effectuer le RAZ demandé.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, tenez-nous informé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique