Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

bj le portails'ouvre tréstrésdoucement est ce normal?

le portail s'ouvrait normalement puis se bloquais avant d'arriver au bout et maintenant s'ouvre mais trés trés lentement

jean N.
jean N.

jean N.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
11100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    C'est possible que ce soit normal.

    Mais en premier, vous devez préciser quel est le modèle et quel est son âge ou date d'achat ?

    jean N.
    jean N.

    jean N.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    11100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci oui c'est un freevia 600 et a 5 ans

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    S'il se bloquait avant la FdC, c'st qu'un point dur empêchant son roulement existe !
    Avez-vous vérifié l'écart pignon/crémaillère qui doit être constant de ~1.5mm.
    Si le portail circule doucement c'est peut être qu'il est sur batterie de secours, dans ce cas cà ce verrait par le feu orange éteint.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Tout d'abord, moteur débrayé, déplacez le portail à la main pour voir s'il n'y a pas de point dur pendant le déplacement aller/retour.

    S'assurer que le jeu pignon crémaillère est bien respecté et réglé, 1,5 à 2 mm maxi.

    Ensuite, faire une RAZ du boîtier électronique, le voyant doit clignoter par séquence de 2 flashs.

    Et reprendre une mise en service comme si c'était neuf.

    Si toujours le problème, indiquez l'état des voyants.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    """Si le portail circule doucement c'est peut être qu'il est sur batterie de secours, dans ce cas cà ce verrait par le feu orange éteint."""

    Pas bête, contrôlez si le voyant Statut clignote avec 1 flash par seconde.

    Déconnectez la batterie pour voir s'il fonctionne sur secteur.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Alors, quelles sont les nouvelles ?

    jean N.
    jean N.

    jean N.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    11100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,je m'en suis pas encore occuper car il a plu toute la semaine demain je m'en occupe car ils annonce beau je vous tien au courant merci beaucoup

    jean N.
    jean N.

    jean N.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    11100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,Richy j'ai suivi vos conseils la vitesse est redevenue normale mais quand il s'ouvre il y a 2 arrets je doit avancer puis de nouveau ouvrir mais la vitesse est bonne par contre a la fermeture tout est ok merci beaucoup

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    N'insistez pas avec les essais car il y a risque de casse importante au moteur s'il n'est pas trop tard.
    Je m'explique, il peut y avoir un problème électronique, c'est le moins grave, on fait réparer le boîtier, ce que je fais, ou on le remplace.

    Le risque le plus important est mécanique, au moteur.
    Il faut avant tout s'assurer qu'il n'y a pas de problème au niveau crémaillère, jeu de 1 à 2 mm maxi ni gêne dans le déplacement.

    Si le blocage vient du moteur, c'est plus sérieux, il ne faut plus le faire tourner car il y a risque de faire éclater l'axe du pignon.

    Il faut démonter tout le moteur, prendre des photos pour le positionnement des pièces.

    Tout démonter et inspecter chaque élément.

    Causes possibles:
    -- Roulements grippés.
    -- Clavette en U brisée, qui peut faire éclater l'arbre fendu .
    -- Arbre /pignon cassé.

    Et à l'intérieur du moteur électrique, pignon en nylon rongé.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""quand il s'ouvre il y a 2 arrêts ""

    Comment étaient les voyants à ce moment ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique