Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

bj le portails'ouvre tréstrésdoucement est ce normal?

le portail s'ouvrait normalement puis se bloquais avant d'arriver au bout et maintenant s'ouvre mais trés trés lentement

jean N.
jean N.

jean N.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est possible que ce soit normal.

    Mais en premier, vous devez préciser quel est le modèle et quel est son âge ou date d'achat ?

    jean N.
    jean N.

    jean N.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    merci oui c'est un freevia 600 et a 5 ans

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    S'il se bloquait avant la FdC, c'st qu'un point dur empêchant son roulement existe !
    Avez-vous vérifié l'écart pignon/crémaillère qui doit être constant de ~1.5mm.
    Si le portail circule doucement c'est peut être qu'il est sur batterie de secours, dans ce cas cà ce verrait par le feu orange éteint.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tout d'abord, moteur débrayé, déplacez le portail à la main pour voir s'il n'y a pas de point dur pendant le déplacement aller/retour.

    S'assurer que le jeu pignon crémaillère est bien respecté et réglé, 1,5 à 2 mm maxi.

    Ensuite, faire une RAZ du boîtier électronique, le voyant doit clignoter par séquence de 2 flashs.

    Et reprendre une mise en service comme si c'était neuf.

    Si toujours le problème, indiquez l'état des voyants.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    """Si le portail circule doucement c'est peut être qu'il est sur batterie de secours, dans ce cas cà ce verrait par le feu orange éteint."""

    Pas bête, contrôlez si le voyant Statut clignote avec 1 flash par seconde.

    Déconnectez la batterie pour voir s'il fonctionne sur secteur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Alors, quelles sont les nouvelles ?

    jean N.
    jean N.

    jean N.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    bonjour,je m'en suis pas encore occuper car il a plu toute la semaine demain je m'en occupe car ils annonce beau je vous tien au courant merci beaucoup

    jean N.
    jean N.

    jean N.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    bonjour,Richy j'ai suivi vos conseils la vitesse est redevenue normale mais quand il s'ouvre il y a 2 arrets je doit avancer puis de nouveau ouvrir mais la vitesse est bonne par contre a la fermeture tout est ok merci beaucoup

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    N'insistez pas avec les essais car il y a risque de casse importante au moteur s'il n'est pas trop tard.
    Je m'explique, il peut y avoir un problème électronique, c'est le moins grave, on fait réparer le boîtier, ce que je fais, ou on le remplace.

    Le risque le plus important est mécanique, au moteur.
    Il faut avant tout s'assurer qu'il n'y a pas de problème au niveau crémaillère, jeu de 1 à 2 mm maxi ni gêne dans le déplacement.

    Si le blocage vient du moteur, c'est plus sérieux, il ne faut plus le faire tourner car il y a risque de faire éclater l'axe du pignon.

    Il faut démonter tout le moteur, prendre des photos pour le positionnement des pièces.

    Tout démonter et inspecter chaque élément.

    Causes possibles:
    -- Roulements grippés.
    -- Clavette en U brisée, qui peut faire éclater l'arbre fendu .
    -- Arbre /pignon cassé.

    Et à l'intérieur du moteur électrique, pignon en nylon rongé.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ""quand il s'ouvre il y a 2 arrêts ""

    Comment étaient les voyants à ce moment ?

    Haut de page