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Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

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L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Evolvia 400 pourquoi un battant ne s'ouvre plus ?

Bonjour,
Comme demandé, je sépare mes questions dans un fil distinct.
J'ai acheté une Evolvia motorisation 400 le 23/4/2016.
Ce WE, l'un des battant ne s'ouvre plus,l'autre fonctionne.
Sur le battant qui ne marche pas, on entend le moteur faire un effort lorsque l'on ferme le portail, mais rien a l'ouverture.
J'ai testé le moteur avec une batterie de perceuse et il fonctionne dans les 2 sens (ouverture et fermeture).
Lorsque je met un voltmètre sur la sortie de l’électronique vers ce moteur, je vois la tension appliquée lorsque l'on commande la fermeture, mais pas la tension inverse lorsqu'il est censé commander l'ouverture.
Le statu est fixe rouge et le 30 s est vert.
L'un des battant fonctionne, mais ne se referme pas automatiquement :
Si j'appuie sur la télécommande un fois ouvert, le système persiste a chaque fois a essayer d'ouvrir (parce qu'il détecte que l’autre ne s'est pas ouvert ?).
Si je force un peut pour essayer de le refermer a la main de quelque cm, alors lorsque je ré appuie sur la télécommande, il s'ouvre complètement une première fois (juste qque cm a faire), puis se referme au second appui.

SUITE : Après un RAZ puis un nouvel apprentissage :
Un seul ventail fait son apprentissage.
Après ça, un seul ventail fonctionne.
J'ai re vérifie le moteur du second ventail avec la batterie : il fonctionne.

Cordialement

Jean-Jacques D.
Jean-Jacques D.

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    Bonjour Jean-Jacques,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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    Bonjour,

    Avez-vous bien vérifié et testé sur batterie le moteur avec son fil rallonge jusqu'au boîtier ?

    Jean-Jacques D.
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    Oui, j'ai bien testé le moteur et son fil jusqu'au boîtier.

    Richy C.

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    Pouvez-vous montrer des photos du boîtier avec le câblage sur les bornes ?

    Si vous avez des cellules, déconnectez-les du boîtier, faites une RAZ et recommencez une mise en service (sans cellules).

    Jean-Jacques D.
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    Ça m'a déjà été demandé dans l'autre fil de discussion. Je l'ai fait hier :
    Après un RAZ puis un nouvel apprentissage :
    Un seul ventail fait son apprentissage.
    Après ça, un seul ventail fonctionne.
    Cdlt

    Richy C.

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    Il y a différents boîtiers.
    Pouvez-vous montrer des photos du boîtier avec le câblage sur les bornes ?

    Jean-Jacques D.
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    Ci joint :

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    Lorsque vous faites une RAZ, juste après, le voyant rouge est allumé fixe ou clignotant ?

    Jean-Jacques D.
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    Apres l'apprentissage il clignotaire avec le code indiquant que les cellules n'étaient pas branchées.
    Je les ai branchées, et ca ne clignotait plus.
    Cdlt.

    Richy C.

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    Je répète la question:

    Lorsque vous faites une RAZ, juste après, le voyant rouge est allumé fixe ou clignotant ?

    Jean-Jacques D.
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    Manip refaite : il clignote par paquet de 2 impulsions.

    Cdlt

    Richy C.

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    Et il n'y a toujours qu'un seul moteur qui tourne après cette manip ?

    Jean-Jacques D.
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    Oui, un seul moteur.
    Le deuxième fonctionne, dans les 2 sens, si je branche une batterie dessus.
    En lisant, j'ai cru comprendre que des "jaunes" pouvaient aussi répondre.
    J'ai acheté il y a 2 ans une motorisation de portail et un interphone SOMFY : les 2 sont en pannes...

    Richy C.

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    Pour l'interphone Somfy, ouvrez un autre sujet et donnez des détails sur le mauvais fonctionnement constaté:

    http://forum.somfy.fr/questions/new:

    Richy C.

    Richy C.

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    Pour votre motorisation Evolvia, Somfy va prendre le relais.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Jean-Jacques D.
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    Bonjour,
    J'ai reçu et remplacé le boîtier électronique.
    Ça marche.
    Merci.

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