Créer une fonction smart avec dectecteur ext et micro-module lumière

Bonjour, j'ai créer une fonction smart pour allumer mon éclairage de terrasse si mon détecteur de mouvement détecte une présence et que mon détecteur de lumière indique un niveau bas de LUMEN.
Je voudrais également automatiser l'extinction de cette lumière si le détecteur de mouvement ext ne détecte plus de présence. Et là je n'y arrive pas, merci de votre aide.
Ref DM ext: 2401054
Ref soleil ext: 2401219

Maxime C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    D'ici j'ai déjà compris votre erreur ?
    1) Pouvez-vous me dire si vous avez temporisé l'éclairage entre 1 et 10mn?
    Si oui, l'extinction se fera d'elle même.
    Si vous souhaitez une extinction au delà de 10mn, il faudra créer un second scénario qui consistera à éteindre la lumière dans la case de gauche.
    Car, si vous allumez la lumière à gauche, vous ne pourrez pas l'éteindre à droite...!
    C'est l'erreur classique.

    Maxime C.

    Bonjour,
    merci pour votre retour rapide, hélas je n'ai pas tout saisi sur ce que je doit faire pour que cela fonctionne.
    Je ne souhaite pas mettre de temporisation.
    L'idée est d'allumer la lumière quand il y a quelqu'un et de l'éteindre si il n'y a plus personne avec mes deux détecteurs sur mon message précédent.
    Merci de votre aide.

    Anonyme

    Ça...c'est absolument impossible !
    Une présence est quelque chose de concret, alors que rien...est quelque chose d'abstrait !

    Soit vous allumez via un seul scénario votre éclairage sur la tempo maxi de 10mn; et ce dès la 1ère capture.
    Soit vous allumez l'éclairage dès la 1ère capture via un 1er scénario, puis vous éteignez à une heure programmée via un second scénario.
    Ou alors, vous programmez dès la 1ère capture avec une tempo de 10mn, et, dès que çà s'éteint il faudra que le capteur redéclenche....Donc bouger sans cesse.

    Maxime C.

    Est-ce que vous savez si lorsque le capteur détecte une présence, la tempo est remise à 0.
    Si oui cela solutionne mon problème.
    Je mets une tempo de 3mn par exemple et si quelqu'un bouge, cela remet les 3 mn au début, ce qui permet de garder la lumière tant qu'il y a du monde et lorsque qu'il n'y aura plus personne alors tout s'éteindra au bout des 3 mn.

    Anonyme

    Non...! durant les 3mn le système est inerte.
    Il faut attendre l'extinction pour relancer le cycle à la prochaine capture;