Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réseau de secours indisponible mais éligible ?

Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre Gold essentiellement pour avoir le réseau de secours. J'ai vérifié sur objenious et il y a plus de 50 antennes proche de mon adresses. 3 barres en exterieur et 2 barres en intéieur. voir pièce jointe.
Après test depuis l'application et renseignement de la même adresse, je ne suis pas couvert.
J'ai déplacé le Link à plusieurs endroits (étage, à proximité de fenêtre avec le même résultat) et hors de portée d'appareils potentiellement emmetteur d'onde.
Pourriez-vous m'expliquer cette situation ? Pouvez-vous tester de votre côté ?
Merci.

MATTHIEU F.
MATTHIEU F.

MATTHIEU F.

Niveau
0
82 / 100
points
Code postal:
91680
Spécialité:
Informatique
Mon produit Somfy favori:
SOMFY HOME
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Vous parlez de la disponibilité du réseau porteur mais encore faut-il que sur ce réseau des links soient installés dans le champ d'action de somfy around (dans un rayon de 200 mètres en ville jusqu’à 2 kilomètres en rase campagne.)

    Si l'application vous indique que vous n'êtes pas couvert c'est que dans le champ d'action de votre link, aucun autre link n'est installé ou en tout cas que le maillage de links est insuffisant et déplacer le votre de quelques mètres n'y changera malheureusement pas grand chose.

    MATTHIEU F.
    MATTHIEU F.

    MATTHIEU F.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    91680
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY HOME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je parle du réseau de secours Lora et non du réseau Somfy around. Voir le résultat d'éligibilité avec 50 antennes à moins de 20kms.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Matthieu,

    Êtes-vous dans un immeuble ou dans une maison ? Si possible, je vous conseille de tester à nouveau le fonctionnement du réseau de secours à l'extérieur (jardin, cour).

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique