Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installation terrasse, réglage fin de course

Nous avons installé une terrasse à fleur de la baie vitrée. Sauf qu'elle est forcément quelques centimètres plus haut qu'auparavant, et qu'il semble donc nécessaire de reprogrammer la fin de course du volet...

Actuellement j'ai vu une vidéo qui permet de programmer la levée ou la baisse d'un volet quand celui-ci se bloque en milieu de course, ce qui n'est pas mon cas. J'ai essayé d'utiliser la même technique dans l'espoir d'arrêter le volet avant sa fin de course.

Actuellement quand le volet se ferme, on entend un grand clac dans le coffre du volet, et de l'extérieur on voit le coffret subir une sorte rebond pendant une seconde.
Cela est forcément dû au fait que le volet se ferme plus tôt que prévu dans la programmation puisque sa fin de course n'est plus la même.

Est-ce dangereux pour le moteur ?!
En soit cela ne me dérange pas plus que ça, on est rarement à l'extérieur quand le volet se ferme. De l'intérieur le CLAC et le rebond ne se voient pas.

Peu m'importe de le régler, si cela n'abîme pas le moteur... par contre si sur la durée ça risque d'endommager le moteur, je souhaiterai le reprogrammer.

J'aimerai aussi éviter une remise à zéro totale avec la double coupure du courant, je n'y connais rien en électricité, de plus les professionnels que j'ai rencontré au cours de toutes mes installations (fenêtre, chaudière etc. n'y connaissent rien en Somfy)... je ne pense donc pas être plus aidé par un professionnel.

Je précise que les volets ont été installés en Septembre 2016, et que ce sont des volets "radio".

Christopher M.
Christopher M.

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    Réponses

    Bonjour,
    Il faudra sans doute extraire des lames au volet.
    Rapprochez vous d'un installateur.

    M le M
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    M le M

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    Bonjour,
    Ce que vous décrivez est très malsain pour l'ensemble mécanique;
    Il faut impérativement faire une RAZ et réglage FdC suivant cette vidéo:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Supprimer une lame ne supprimera pas le problème, ce n'est pas une lame en moins qui remettra à zéro les FdC.
    Votre VR doit obligatoirement être accessible à un débranchement électrique? Souvent la dérivation de la ligne au VR se fait sous un couvercle à proximité immédaite du coffre ou par un repiquage sur la prise 230v à l'aplomb de la fenêtre.

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