Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pourquoi le transmetteur tel détecte une intrusion alors qu'il n'y en a pas ?

Bonjour,
Mon alarme Somfy Protexiom marche normalement depuis 2 ans.
Après une coupure secteur, je constate dans la liste des éléments que le Transmetteur téléphonique (TR TEL) indique une intrusion.
Or il n'y en a aucune...
Comme je ne peux pas faire STOP dessus puis REPRISE, que faire ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Bien à vous,
Marc

Marc
Marc

Marc

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, donc clignotant orange = défaut.
    Consulter le menu 5 pour connaitre l'état de chaque élément.
    Le TX est peut être en défaut intrusion par une coupure EDF ou/et téléphone, il a interprété cette coupure comme étant un acte délibéré de neutralisation;
    Mettez l'alarme en ON via le clavier, puis 10s après mettez la en OFF, est-ce que le clignotement orange continue?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Ce n'est pas lui qui détecte une intrusion, mais un élément (DM ou D.O).
    Voyez dans la liste lequel vous informe de ce fait.
    Y a t-il eu déclenchement des sirènes?

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re.
    Merci pour votre réponse.
    Non aucune alarme ne se déclenche (en même temps tout est à l'arrêt) et aucun autre élément (ouverture ou mouvement) n'indique une intrusion.
    Il y a seulement une erreur sur le tr tel...
    Je précise que l'écran lcd clignote en orange...

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re.
    N'étant pas chez moi, j'ai suivi votre conseil mais à distance.
    Après avoir mis en ON toutes les zones puis en OFF..... en effet le tel tr est maintenant opérationnel, il n'y a plus de fausse intrusion.
    Je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre conseil parfait.
    Merci encore et bonne journée ensoleillée j'espère...
    Marc

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, merci de votre retour.
    Lors d'une détection ou d'un défaut, après avoir supprimé le défaut il faut faire un On/Off pour remettre le système opérationnel.
    Bonne journée.

    Bonjour Marc,

    Le problème vient du fait que vous ayez activé la surveillance de ligne dans les réglages avancés de votre système d'alarme. Cette option est uniquement compatible avec les Transmetteur RTC branchés à un ligne téléphonique analogique (France Télécom).

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique