Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur température extérieure 2401220 sur Tahoma et programmateur SOMFY 2 zones (radia élect) ?

Bonjour,
Je souhaiterai commander la réf. 2401220 pour associer à ma Tahoma (2018) avec un contrôle de mes radiateurs électriques fils pilotés par un programmateur SOMFY compatible Tahoma.
Mes radia ne sont pas des full connectés, mais chacun à sa propre température et est contrôlé par le programmateur, en mode 2 zones (RDC + étage).

Question, selon la température extérieure, puis-je dire au chauffage de s'enclencher ou non ? SMART ? Scénario ?...
Merci.

Merci.

Lilian F.
Lilian F.

Lilian F.

Niveau
1
180 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui vous pouvez faire ce genre de scénario smart via un capteur exter de tempé IO
    https://laboutique.plusdomotique.fr/21-capteur-temperatur...
    En relation avec les interfaces FP IO
    https://laboutique.plusdomotique.fr/domotique/recepteurs/...

    Lilian F.
    Lilian F.

    Lilian F.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Merci pour vos réponses.
    Je ne veux pas utiliser les interfaces FP IO (Fil Pilote I/O) car à plus de 60 € pièce et 8 radiateurs, certainement pas économique.
    J'utilise déjà un programmateur SOMFY radio connecté sur la Tahoma et avec 2 récepteurs radio sans fils pour mes 2 zones (eux ne sont pas directement compatible avec la Tahoma, mais uniquement gérés par le prog SOMFY).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, impossible !
    Mais une interface FP peut se brancher sur autant de radiateurs que vous voulez.
    Par ex: 1 pour le RDC et 1 pour l'étage;
    Il suffit dans ce cas de brancher les FP des radiateurs à l'interface directement au tableau.

    Lilian F.
    Lilian F.

    Lilian F.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Bonjour M le Minou...
    Je ne comprends pas car mon programmateur SOMFY 2401244 est connecté sur la Tahoma, et je le vois en possibilité de scénario (ou SMART). En fait c'est lui le MASTER sur le chauffage et non la TAHOMA. Je souhaite juste pouvoir passer le chauffage en ECO alors qu'il doit se mettre en route selon son propre calendrier (et en accord avec les heures pleines et creuses). Mais s'il fait suffisamment chaud dehors alors pas besoin d'enclencher le chauffage.

    Lilian F.
    Lilian F.

    Lilian F.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Bonsoir Robert P.,
    Désolé je n'avais pas vu votre réponse.
    Il me semble avoir vu les 2 zones en mode SMART, mais je ne suis sur de rien. Je vais regarder.

    Haut de page