Capteur température extérieure 2401220 sur Tahoma et programmateur SOMFY 2 zones (radia élect) ?

Bonjour,
Je souhaiterai commander la réf. 2401220 pour associer à ma Tahoma (2018) avec un contrôle de mes radiateurs électriques fils pilotés par un programmateur SOMFY compatible Tahoma.
Mes radia ne sont pas des full connectés, mais chacun à sa propre température et est contrôlé par le programmateur, en mode 2 zones (RDC + étage).

Question, selon la température extérieure, puis-je dire au chauffage de s'enclencher ou non ? SMART ? Scénario ?...
Merci.

Lilian F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Oui vous pouvez faire ce genre de scénario smart via un capteur exter de tempé IO
    https://laboutique.plusdomotique.fr/21-capteur-temperatur...
    En relation avec les interfaces FP IO
    https://laboutique.plusdomotique.fr/domotique/recepteurs/...

    Lilian F.

    Merci pour vos réponses.
    Je ne veux pas utiliser les interfaces FP IO (Fil Pilote I/O) car à plus de 60 € pièce et 8 radiateurs, certainement pas économique.
    J'utilise déjà un programmateur SOMFY radio connecté sur la Tahoma et avec 2 récepteurs radio sans fils pour mes 2 zones (eux ne sont pas directement compatible avec la Tahoma, mais uniquement gérés par le prog SOMFY).

    Anonyme

    Dans ce cas, impossible !
    Mais une interface FP peut se brancher sur autant de radiateurs que vous voulez.
    Par ex: 1 pour le RDC et 1 pour l'étage;
    Il suffit dans ce cas de brancher les FP des radiateurs à l'interface directement au tableau.

    Lilian F.

    Bonjour M le Minou...
    Je ne comprends pas car mon programmateur SOMFY 2401244 est connecté sur la Tahoma, et je le vois en possibilité de scénario (ou SMART). En fait c'est lui le MASTER sur le chauffage et non la TAHOMA. Je souhaite juste pouvoir passer le chauffage en ECO alors qu'il doit se mettre en route selon son propre calendrier (et en accord avec les heures pleines et creuses). Mais s'il fait suffisamment chaud dehors alors pas besoin d'enclencher le chauffage.

    Lilian F.

    Bonsoir Robert P.,
    Désolé je n'avais pas vu votre réponse.
    Il me semble avoir vu les 2 zones en mode SMART, mais je ne suis sur de rien. Je vais regarder.