Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Centrale Protexial io qui n'arrête pas de bipper ?

Je suis très ennuyé ce soir, ma centrale d'alarme bipe environ toutes les 30 secondes. Des bips isolés et parfois des continus.
Depuis quelques jours, je constatait via l'interface Tahoma que je ne pouvais pas controler mon alarme à distance; je n'avais pas eu le temps de régler cela, surtout que je l'allume et l'éteint manuellement via un clavier LCD mural...
Mais ce soir, c'est bips en permanence !!
Je précise que je n'ai rien changé à mon réseau, et qu'à part cela, tout fonctionne normalement. Je précise que ma centrale n'a pas de module GSM, et quelle est reliée en Ethernet à ma box.
Par ailleurs, Tahoma controle parfaitement mes volets roulants (modules RTS), ce n'est vraiment que l'alarme qui ne fonctionne pas.
J'ai essayé de me connecter à l'interface web de réglage de l'alarme (à laquelle j'accède d'habitude sans problème), mais impossible, j'ai un message d'erreur "problème réseau" (voir capture).
Je suis très embêté, pouvez vous m'aider ?
Je précise que j'ai fait installer mon alarme par un pro en 2013, et que je n'ai jamais eu de problème...
Grand merci d'avance !

Bertrand L.
Bertrand L.

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    Bertrand L.
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    Bertrand L.

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    Hélas, non, j'avais déjà vu cette possibilité dans les discussions de ce forum...
    C'est bien ma centrale qui bipe !

    Bertrand L.
    Bertrand L.

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    Mon alarme apparaît bien sur le réseau quand je regarde l'interface d'administration de ma box, donc pas de souci de ce côté-là.
    Qu'appelez-vous journal des événements ?

    Bertrand L.
    Bertrand L.

    Bertrand L.

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    J'essaie de voir si il y a des anomalies enregistrées dans le système, mais quand j'essaie de rentrer dans les menus du clavier LCD, ça me dit: "transmetteur absent"...
    Désespérant, car je ne sais pas comment arrêter ces bips presque continus... car si j'ouvre la centrale, ça risque de déclencher les sirènes sans que je puisse les arrêter, non ?
    Argggggghhh... je suis coincé !

    Procédure pour désactiver votre alarme afin d'extraire les piles :

    • Appuyez 10 sec sur le bouton "OFF" de la télécommande, la centrale doit émettre un ou plusieurs BIP.
    • Vous avez 2 minutes pour enlevez les pils dans le transmetteur

    Bertrand L.
    Bertrand L.

    Bertrand L.

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    Merci à ceux qui ont essayé de m'aider, mais j'ai fini par trouver la solution, au prix de quelques efforts.

    J'ai d'abord ôté les piles de mes deux sirènes (placées très en hauteur, ce ne fut pas facile), afin de pouvoir ouvrir le boitier de la centrale sans les déclencher...
    Tout ça pour me rendre compte que les piles de la centrale, pourtant changées il y a 2 mois, était vides ! Alors que celles d'origines avaient duré 4 ans ! C'était pourtant des Duracell neuves du commerce.
    J'ai donc racheté par internet (introuvable ailleurs), des "Varta industrial" en livraison express. C'étaient celles-ci qui avaient duré presque 4 ans.
    Et j'ai remis ce modèle partout dans mon installation (centrale + sirènes).
    Et tout remarche normalement.
    Voilà !

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