Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Desactivation notification push entree/sortie

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment désactiver les notifications lorsque ma femme active et désactive l'alarme. Je trouve cela très intrusif dans la mesure où je n'ai pas besoin de savoir quand ma femme quitte ou rentre à la maison. Je n'ai n'ai pas non plus envie de désactiver les notifications de l'application, ce qui ferait perdre une partie de l'intérêt de ce produit. Je pense que cela est possible car ma femme, qui a également un statut "propriétaire", ne reçois ce type de notifications sur son smartphone (mais reçoit bien les autres). Elle est sur Iphone et moi Samsung.

Par avance merci de votre retour

Vince
Vince

Vince

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    2
    907 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Sur Samsung, il est possible de désactiver ou activer les notifications pour chaque application installée en passant par Paramètres puis Notifications.
    Par contre, c'est du tout ou rien, et je ne vois pas comment on pourrait recevoir des notifications seulement dans certains cas et pas d'autres.
    Quel système d'alarme avez-vous, et quelle est l'application alarme installée sur chacun de vos smartphones?
    Peut-être est-il possible de désactiver l'envoi de notifications sur l'appli de l'iphone de votre femme, en cherchant dans les paramètres de l'appli.

    Bonne journée.

    Bonjour Vince et Christian,

    En effet, aujourd'hui il n'est pas possible de régler les notifications, donc la seule possibilité dans votre cas serait de désactiver complètement les notifications. Nos équipes travaillent déjà dans la possibilité d'améliorer les paramètres des notifications selon le profil d'utilisateur ou communauté.

    Bonne journée !

    Loic
    Loic

    Loic

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je suis tout à fait de votre avis. On ne peut pas désactiver les notifications (sinon on n'est plus informés que l'alarme est en route), mais il ne faudrait pas recevoir une alerte à chaque fois qu'un propriétaire active ou désactive l'alarme.
    Cordialement,
    Loïc P

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique