Cette question a été résolue

protexiom bloquée - 1 bip toutes les 12 secondes

Bonjour,

Je possède une PROTEXIOM 600 (remplacé par une version 2017 il y a un an).

Suite à un message SMS indiquant pile défectueuse sur transmetteur GSM, j'ai entrepris un remplacement de la pile. Une fois la pile neuve installée, j'ai pu me connecter à l'interface web une fois, ou j'ai vu d'ailleurs que la pile neuve était détecté comme faible 26% ! puis plus d'accès à rien. Impossible d'accéder à quoi que ce soit.

J'ai décidé de faire reset usine via la procédure enlèvement de la pile et appui long sur bouton prog. j'obtiens un bip avec led rouge allumé puis l'alarme reste ainsi bloquée : un bip d'une demie seconde toutes les 12 secondes avec led rouge allumée avec le bip. Sans fin. Aucun élément n'est appairable.

J'ai plusieurs fois le reset, effet indentique.
Pouvez vous m'aider ?

Merci,
Cordialement.

stéphane C.

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Visiblement un problème de transmetteur, attendre l'intervention d'un Yellow (semaine prochaine) pour confirmation.

    Bon Week-end

    Les autres réponses

    stéphane C.

    Merci pour votre réponse. Je vais attendre un Yellow.
    Bon Week end

    Bonjour Stéphane,

    Quel message d'erreur obtenez-vous exactement ?

    S'il s'agit du message suivant : "Batterie GSM Faible" c'est que c'est la batterie du module GSM (module bleu dans la Centrale/Transmetteur) qui est faible, par contre si vous obtenez : "Transmetteur piles faibles" c'est qu'il faut remplacer les 4 piles LR20 du Transmetteur.

    Bonne journée,

    stéphane C.

    Bonjour,

    Le message reçu par SMS est bien : "Batterie GSM Faible". J'ai donc changer à deux reprise en quelques mois ... la batterie (ce qui ne me semble pas normal d'ailleurs, la première a tenue 2 ans).

    Ceci dit, la batterie étant changé, mon problème est que je n'accède plus à rien sur la centrale. J'ai effectué la procédure de reset usine a plusieurs reprises, aucun effet. Elle reste bloqué, sans message, 1 bip toutes les 12 secondes. Impossible d'appairer un élément. En l'état je n'ai donc plus d'alarme.
    Merci de votre aide.
    Cordialement.

    Bonjour Stéphane,

    Votre système d'alarme est-il bien raccordé à l'alimentation 230V ? Pour rappel la batterie du module GSM est une batterie de secours qui se recharge via alimentation secteur et qui sert uniquement en cas de coupure du courant.

    Bonne journée,

    stéphane C.

    Bonjour,

    Mon système est bien relié au 220v.

    Je vous remercie pour vos réponses mais j'ai visiblement mal exprimé le problème que je rencontre. Ce dernier n'a rien à voir avec le module GSM hormis le fait que j'ai remplacé la batterie de ce dernier ce qui m'a amené à débrancher complètement la centrale (220v et piles).

    Suite à cela, ma centrale est 100% inopérante, aucune connexion possible avec les éléments externes malgré plusieurs RESET usine, aucune connexion possible à l'interface WEB. Pas de message particulier hormis un bip d'une demie seconde toutes les 12 secondes avec led rouge allumée avec le bip. Sans fin.

    Que puis je faire pour retrouver une centrale fonctionnelle ?

    merci d'avance,
    Cordialement.

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Aurélien C.

    Bonjour,

    J'ai également le même symptôme mais sur une centrale neuve : un bip toutes les 12 secondes.
    Je n'ai pas pu terminer la procédure d'installation, la centrale reste inopérante et inaccessible.

    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci.

    Aurélien C.

    Non, les "bips" n'interviennent que quand les 4 piles sont présentes.
    En revanche, le fait que la carte réseau ou la batterie GSM soient branchées ou non, n'a pas d'impact : à partir du moment où les piles sont présentes, la centrale bip toutes les 12s.

    Bonjour Aurélien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stephan M.

    Bonjour, je me permets de vous joindre car j’ai un problème identique à celui rencontré par STEPHANE C. Je viens de changer ma centrale transmetteur de 2014 pensant qu’elle était défectueuse par un une centrale 3 en 1. À ma surprise le problème est identique. Toujours un bip toutes les 12 secondes et le voyant rouge qui clignote. La centrale n’est pas identifiable sur le clavier LCD. Je ne trouve pas la solution. Essai de reset de la centrale sans succès. Pourriez vous m’aider? Merci d’avance

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Stephan,

    je vous conseille de changer les piles de la centrale, ensuite d'effectuer une remise à zéro de la centrale et de reprogrammer l'installation.

    Bonne journée