Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pb prog Nina iO - "Votre equipement io-homecontrol affine ses réglages"?

Bonjour,
Je suis équipé de 4 volets roulants à projection Lakal, motorisés Somfy Io et je viens d'acheter une télécommande Somfy Nina iO. Pas de problème pour appairer chacun des volets. En revanche sur 2 d'entre eux lorsque je les pilote avec la télécommande Nina, s'affiche le message "Votre équipement io-homecontrol affine ses réglages. Veuillez vous reporter à la notice de votre actionneur pour connaître la procédure à appliquer" - "Recommencer" - "Annuler". Savez-vous si des manipulations supplémentaires sont nécessaires...? Comment faire pour éviter à chaque fois d'avoir ce message et devoir cliquer sur annuler? Merci d'avance.

yann
yann

yann

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Ces VR IO ont-ils été installés par un pro?
    Si oui, les réglages ont du être fait.
    Via les points de commande individuels de ces 4 VR est-ce que le fonctionnement est normal?
    Si oui, il faudra attendre l'aide d'un contributeur possédant une Nina ou d'un Yellow's.
    A contrario, je vous invite à refaire les réglages sur ces 2 VR IO, voir lien:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    yann
    yann

    yann

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces informations et la video youtube. Les VR ont en effet été installés par un professionnel, et via le pt de commande individuel il n'y a pas de problème. Nouveauté aujourd'hui, j'ai un BSO au rez de chaussée qui est remonté plus que prévu et qui maintenant ne veut plus descendre. Avec un message qui s'affiche sur la Nina me précisant qu'il y'a un un obstacle... Bref j'ai l'impression que cette télécommande me met un peu le bazarre partout... ;-)

    Bonjour Yann,

    Les défauts que vous rencontrez ne viennent pas de la télécommandes, mais de vos motorisations qui ne semblent pas entièrement programmées. Vous ne vous en rendiez pas compte avec les télécommandes individuelles qui ne sont pas à retour d'information, mais maintenant que vous possédez une Nina, elle vous en informe.

    Je vous conseille donc fortement de vous rapprocher de votre installateur professionnel en charge de votre SAV afin qu'il procède aux paramétrages complet de vos motorisations.

    Bonne journée,

    yann
    yann

    yann

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci du retour, l'installateur doit revenir finaliser quelques réglages, je lui en parlerai lors de son passage. Pour le BSO bloqué en position haute, c'est bon, il a suffi que je le débranche et que je le rebranche pour qu'il reparte.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique