Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pb prog Nina iO - "Votre equipement io-homecontrol affine ses réglages"?

Bonjour,
Je suis équipé de 4 volets roulants à projection Lakal, motorisés Somfy Io et je viens d'acheter une télécommande Somfy Nina iO. Pas de problème pour appairer chacun des volets. En revanche sur 2 d'entre eux lorsque je les pilote avec la télécommande Nina, s'affiche le message "Votre équipement io-homecontrol affine ses réglages. Veuillez vous reporter à la notice de votre actionneur pour connaître la procédure à appliquer" - "Recommencer" - "Annuler". Savez-vous si des manipulations supplémentaires sont nécessaires...? Comment faire pour éviter à chaque fois d'avoir ce message et devoir cliquer sur annuler? Merci d'avance.

yann
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    Bonjour,
    Ces VR IO ont-ils été installés par un pro?
    Si oui, les réglages ont du être fait.
    Via les points de commande individuels de ces 4 VR est-ce que le fonctionnement est normal?
    Si oui, il faudra attendre l'aide d'un contributeur possédant une Nina ou d'un Yellow's.
    A contrario, je vous invite à refaire les réglages sur ces 2 VR IO, voir lien:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

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    Merci pour ces informations et la video youtube. Les VR ont en effet été installés par un professionnel, et via le pt de commande individuel il n'y a pas de problème. Nouveauté aujourd'hui, j'ai un BSO au rez de chaussée qui est remonté plus que prévu et qui maintenant ne veut plus descendre. Avec un message qui s'affiche sur la Nina me précisant qu'il y'a un un obstacle... Bref j'ai l'impression que cette télécommande me met un peu le bazarre partout... ;-)

    Thomas M.
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    Bonjour Yann,

    Les défauts que vous rencontrez ne viennent pas de la télécommandes, mais de vos motorisations qui ne semblent pas entièrement programmées. Vous ne vous en rendiez pas compte avec les télécommandes individuelles qui ne sont pas à retour d'information, mais maintenant que vous possédez une Nina, elle vous en informe.

    Je vous conseille donc fortement de vous rapprocher de votre installateur professionnel en charge de votre SAV afin qu'il procède aux paramétrages complet de vos motorisations.

    Bonne journée,

    yann
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    Merci du retour, l'installateur doit revenir finaliser quelques réglages, je lui en parlerai lors de son passage. Pour le BSO bloqué en position haute, c'est bon, il a suffi que je le débranche et que je le rebranche pour qu'il reparte.

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