Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb prog Nina iO - "Votre equipement io-homecontrol affine ses réglages"?

Bonjour,
Je suis équipé de 4 volets roulants à projection Lakal, motorisés Somfy Io et je viens d'acheter une télécommande Somfy Nina iO. Pas de problème pour appairer chacun des volets. En revanche sur 2 d'entre eux lorsque je les pilote avec la télécommande Nina, s'affiche le message "Votre équipement io-homecontrol affine ses réglages. Veuillez vous reporter à la notice de votre actionneur pour connaître la procédure à appliquer" - "Recommencer" - "Annuler". Savez-vous si des manipulations supplémentaires sont nécessaires...? Comment faire pour éviter à chaque fois d'avoir ce message et devoir cliquer sur annuler? Merci d'avance.

yann
yann

yann

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ces VR IO ont-ils été installés par un pro?
    Si oui, les réglages ont du être fait.
    Via les points de commande individuels de ces 4 VR est-ce que le fonctionnement est normal?
    Si oui, il faudra attendre l'aide d'un contributeur possédant une Nina ou d'un Yellow's.
    A contrario, je vous invite à refaire les réglages sur ces 2 VR IO, voir lien:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    yann
    yann

    yann

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Merci pour ces informations et la video youtube. Les VR ont en effet été installés par un professionnel, et via le pt de commande individuel il n'y a pas de problème. Nouveauté aujourd'hui, j'ai un BSO au rez de chaussée qui est remonté plus que prévu et qui maintenant ne veut plus descendre. Avec un message qui s'affiche sur la Nina me précisant qu'il y'a un un obstacle... Bref j'ai l'impression que cette télécommande me met un peu le bazarre partout... ;-)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    Les défauts que vous rencontrez ne viennent pas de la télécommandes, mais de vos motorisations qui ne semblent pas entièrement programmées. Vous ne vous en rendiez pas compte avec les télécommandes individuelles qui ne sont pas à retour d'information, mais maintenant que vous possédez une Nina, elle vous en informe.

    Je vous conseille donc fortement de vous rapprocher de votre installateur professionnel en charge de votre SAV afin qu'il procède aux paramétrages complet de vos motorisations.

    Bonne journée,

    yann
    yann

    yann

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Merci du retour, l'installateur doit revenir finaliser quelques réglages, je lui en parlerai lors de son passage. Pour le BSO bloqué en position haute, c'est bon, il a suffi que je le débranche et que je le rebranche pour qu'il reparte.

    Haut de page