Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Visiophone V500 et portail Evolvia 400

Bonjour

je viens de mettre en service mon portail Evolvia 400, mon visiophone V500 l'était déjà, ainsi qu'un Tahoma.

Je ne suis pas parvenu à connecter le portail en RTS au V500. C'est l'étape de détection qui foire.

La réponse d'il y a 8 mois à http://forum.somfy.fr/questions/1418918-ajouter-rts-visiophone-v500 est-elle toujours d'actualité ou y a t'il du nouveau?

La connexion avec Tahoma a fonctionné grâce aux précisions du forum. Je n'ai perdu que 2-3h.

Merci d'avance
Michel Gofman

Michel G.
Michel G.

Michel G.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
78160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
S200
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Michel,

    La procédure à suivre pour mémoriser la motorisation Evolvia 400 avec votre Visiophone V500 sera la suivante :

    - Amener le moniteur à proximité de la motorisation (il faudra de quoi l'alimenter en respectant la tension prévue)

    - Réveillez la motorisation en faisant un appui bref sur le bouton"Start"du boîtier électronique, le voyant "Start" s'allume en rouge fixe

    - Placez le moniteur sur la cible du boîtier électronique

    - Sur le moniteur, cliquez sur le symbole "Maison" et choisissez le canal sur lequel vous souhaitez mémoriser la motorisation

    - Lors de la sélection de l'équipement, choisissez autre équipement RTS et validez, 

    - Renommez l'équipement et cliquez sur Suivant

    - Cliquez sur suivant sans réaliser les procédure indiquez jusqu'à ce que l'écran vous indique "Félicitation l’équipement a été mémorisé".

    - Tout en laissant le moniteur posé contre le boîtier électronique donner un ouverture sur le moniteur via le canal mémorisé dans le bouton "Maison"

    - La motorisation mémorise alors le V500 comme point de commande, ramenez le visiophone à sa place et testez de nouveau.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Effectivement un peut difficile à appairer, suivre la réponse de Thomas M sur cette page. http://forum.somfy.fr/questions/1418918-ajouter-rts-visiophone-v500

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    78160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    S200
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cà a marché presque du premier coup, moins de 5' essais compris. Il faut cependant sur le moniteur cliquer sur la flèche vers le HAUT. Et apparemment le point de contact avec la cible sur le moteur est le coin supérieur droit du moniteur.
    En tous cas merci pour la qualité de la réponse et pour la rapidité qui m'étonne toujours.
    Bonne semaine à tous. M.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique