Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme technique

j'ai installer deux moteur SGA 4100 de chez Somfy,
l'installation c'est très bien passer, comme le câblage.Mais je rencontre un petit problème pour la mise en service, il y a une sorte de réglage automatique des fin de course donc j'appuis sur le bouton de ma télécommande et le réglage devrai ce faire automatiquement et rester,
J'ai Donc mon M1 qui ce situe a gauche qui démarre en premier, ma porte s'ouvre entière et s’arrête. alors M2 devrai s'ouvrir a son tour sauf qui'il ne s'ouvre pas. Donc la programmation des Fin de course ne peut pas ce faire, donc je r'appuis sur le bouton, M2 cette fois ci pour se refermer fonctionnement! ,mais est directement en butée vue qu'il ne c'est pas ouvert auparavant et M1 ce referme normalement.

Florian R.
Florian R.

Florian R.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Faites ce test:

    _ Déverrouillez les moteurs, mettez les battants à mi-course et re-verrouillez les moteurs.

    _ Coupez le courant 30 secondes puis remettez-le.

    _ Appuyez sur la télécommande.

    >> Aux premiers mouvements, dans quels sens vont les battants, ouverture, fermeture ...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour le réglage des fins de courses, il y a une procédure à suivre et qui est expliquée dans la notice d'installation, l'avez-vous bien suivie ?

    Dans quel état sont les voyants du boîtier électronique, fixe, clignotant, nombre de clignotements ?

    Florian R.
    Florian R.

    Florian R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    alors je peut vous dire que le voyant du boitier Electronique clignote deux fois
    et il est notifier dans la notice que cela signifie qu'il est en attente de programmation des fin de course, et que la seul façon de régler les fins de course c'est de l'actionner, et cela se fait automatiquement, sauf que la programmation ne ce fait pas car M2 ne daigne bouger !
    et donc la seul chose qui me reste a faire c'est de demandé la fermeture, M1 ce ferme, et le boitier continue a clignoter 2 fois, Dans la notice il n'y a pas d'explication pour éventuelle création des fin de course manuelle!
    Quand a votre manipulation de placer les battants au milieu et de couper le courant et de vous donner le sens du premier mouvement je vous le dirait demain.
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce que l'auto apprentissage est bien fait en 1er réglage?
    N'avez-vous pas déjà paramétré l'ouverture piéton?

    Florian R.
    Florian R.

    Florian R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    j'ai essayer la technique de placer les battants au milieu couper le courant et d’appuyer sur la télécommande mes deux battants son parti en ouverture puis j'ai appuyer pour refermer. et maintenant les deux battants s'ouvre normalement
    a chaque commande d'ouverture. j'ai pas trop compris ce qui a pu se passer.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous des cellules?
    Car apparemment votre portail est branché à l'envers, il devait partir en fermeture.
    Il faut donc inverser les fils sur M1 et sur M2.
    mais seulement dans le cas où des cellules sont raccordées.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    """Car apparemment votre portail est branché à l'envers, il devait partir en fermeture."""

    Non, tout est parfait, au premier mouvement les battants doivent s'ouvrir.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les fins de courses ne sont pas mécaniques.

    Faut devez faire comme il est dit dans la notice de mise en service.

    Les fins de courses seront validés après 2 ouvertures et fermetures consécutives.
    A ce moment, le voyant Statut reste allumé fixe.

    Sinon, vous devez recommencer la procédure.

    Haut de page