probleme technique

j'ai installer deux moteur SGA 4100 de chez Somfy,
l'installation c'est très bien passer, comme le câblage.Mais je rencontre un petit problème pour la mise en service, il y a une sorte de réglage automatique des fin de course donc j'appuis sur le bouton de ma télécommande et le réglage devrai ce faire automatiquement et rester,
J'ai Donc mon M1 qui ce situe a gauche qui démarre en premier, ma porte s'ouvre entière et s’arrête. alors M2 devrai s'ouvrir a son tour sauf qui'il ne s'ouvre pas. Donc la programmation des Fin de course ne peut pas ce faire, donc je r'appuis sur le bouton, M2 cette fois ci pour se refermer fonctionnement! ,mais est directement en butée vue qu'il ne c'est pas ouvert auparavant et M1 ce referme normalement.

Florian R.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Faites ce test:

    _ Déverrouillez les moteurs, mettez les battants à mi-course et re-verrouillez les moteurs.

    _ Coupez le courant 30 secondes puis remettez-le.

    _ Appuyez sur la télécommande.

    >> Aux premiers mouvements, dans quels sens vont les battants, ouverture, fermeture ...

    Richy C.

    Pour le réglage des fins de courses, il y a une procédure à suivre et qui est expliquée dans la notice d'installation, l'avez-vous bien suivie ?

    Dans quel état sont les voyants du boîtier électronique, fixe, clignotant, nombre de clignotements ?

    Florian R.

    Bonjour,
    alors je peut vous dire que le voyant du boitier Electronique clignote deux fois
    et il est notifier dans la notice que cela signifie qu'il est en attente de programmation des fin de course, et que la seul façon de régler les fins de course c'est de l'actionner, et cela se fait automatiquement, sauf que la programmation ne ce fait pas car M2 ne daigne bouger !
    et donc la seul chose qui me reste a faire c'est de demandé la fermeture, M1 ce ferme, et le boitier continue a clignoter 2 fois, Dans la notice il n'y a pas d'explication pour éventuelle création des fin de course manuelle!
    Quand a votre manipulation de placer les battants au milieu et de couper le courant et de vous donner le sens du premier mouvement je vous le dirait demain.
    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour,
    Est-ce que l'auto apprentissage est bien fait en 1er réglage?
    N'avez-vous pas déjà paramétré l'ouverture piéton?

    Florian R.

    j'ai essayer la technique de placer les battants au milieu couper le courant et d’appuyer sur la télécommande mes deux battants son parti en ouverture puis j'ai appuyer pour refermer. et maintenant les deux battants s'ouvre normalement
    a chaque commande d'ouverture. j'ai pas trop compris ce qui a pu se passer.

    Anonyme

    Bonjour,
    Avez-vous des cellules?
    Car apparemment votre portail est branché à l'envers, il devait partir en fermeture.
    Il faut donc inverser les fils sur M1 et sur M2.
    mais seulement dans le cas où des cellules sont raccordées.

    Richy C.

    """Car apparemment votre portail est branché à l'envers, il devait partir en fermeture."""

    Non, tout est parfait, au premier mouvement les battants doivent s'ouvrir.

    Richy C.

    Bonjour,

    Les fins de courses ne sont pas mécaniques.

    Faut devez faire comme il est dit dans la notice de mise en service.

    Les fins de courses seront validés après 2 ouvertures et fermetures consécutives.
    A ce moment, le voyant Statut reste allumé fixe.

    Sinon, vous devez recommencer la procédure.