Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Déconnexion du link, problème connu ?

Bonjour,

J'ai acheté et installé dernièrement le pack Home Alarm XL chez Leroy-Merlin et j'ai quelques soucis avec la connexion entre le Link et ma BBox.

Le Link est à environ 50 cm de la box en champ libre. Etat de la connexion "Excellent".
Lorsque l'alarme est désactivée, la LED du Link est toujours fixe. Quand je m'absente et que j'active l'alarme, à mon retour mon badge n'est pas détecté, le Link est quasi-systématiquement déconnecté de ma box, il clignote et la sirène ne se déclenche pas. C'est très embêtant pour une alarme. Je ne peux pas désactiver l'alarme depuis l'application de mon smartphone. La security camera par contre est bien connectée au WIFI et me détecte.
Les SSID de mes WIFI 2.4 Ghz et 5 Ghz sont bien différents.
Un test permanent de ping vers Internet depuis un Ipad connecté au WIFI 2.4 Ghz montre qu'il n'y a pas de coupure du WIFI.
Ma question est donc : pourquoi le Link perd-il la connexion à la BBox ?

Merci par avance si quelqu'un à un début de piste ?

Benoit D.
Benoit D.

Benoit D.

Niveau
0
47 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour,

Avez vous essayé de réinitialiser la box adsl ?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (3)

Oui (2)

40%

40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    0
    47 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Oui, j'avais réinitialisé la box ADSL.

Bonjour,
    Dans ce cas, il faudra lavis d'un Yellow pour une solution à votre problème.
    Vous aurez une réponse sur ce post semaine prochaine.

Bon dimanche.

Bonjour Benoit,

En regardant votre installation, j'ai l'impression que vous avez subi quelques microcoupures ce dernier weekend. La dernière perte de connexion du Link date du 15/04 à 13h16, pour uniquement 45 secondes. Avant celle-ci, une autre coupure a duré plusieurs dizaines de minutes. Je ne trouve aucune déconnexion depuis.

Il se peut que le canal utilisé soit parfois saturé et que le Link, surement dernier appareil connecté à votre Bbox, soit "rejeté". Le débit de connexion de votre caméra indique une vitesse "normale" pour une box ADSL avec plusieurs équipements connectés (Debit Montant (Upload) : 97 Ko/s // Debit Descendant (Download) : 630 Ko/s.

Je vous conseille alors de vérifier le canal utilisé et de contacter Bouygues pour éviter que certains de vos équipements se déconnectent.

Bonne journée !

pierrick
    pierrick

pierrick

Niveau
    0
    32 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    j ai exactement le meme problème. mon link se déconnecte quand je rentre chez moi. Je n'ai pas de notification que le link a perdu la connexion internet mais il clignote. Par contre mon badge est bien détecté et l alarme se désactive.
    J ai également une camera intérieur. Elle marche très bien sur mon wifi.
    Que faire pour avoir une installation fonctionnelle ?
    mci

Bonjour Pierrick,

Votre Link est connecté sur une box internet directement ou sur une borne secondaire type prise CPL ou autre ?

Bonne journée !

pierrick
    pierrick

pierrick

Niveau
    0
    32 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

je suis connecté directement a ma BBOX

merci pour l aide

Bonjour Pierrick,

Je constate plusieurs microcoupures de votre Link mais ces déconnexions sont trop courtes pour générer une notification. Je vous conseille de contacter Bouygues pour mieux comprendre pourquoi un de vos équipements se déconnecter régulièrement. Le débit de connexion semble faible et il est possible que votre Bbox "rejette" certains appareils connectés de manière intempestive.

Bonne journée !

pierrick
    pierrick

pierrick

Niveau
    0
    32 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour
    Merci pour la réponse , je vais regarder
    Pour le débit, je trouve ça bizarre.
    Aujourd’hui, je suis rentré, le Link avais la led fixe, je ne pouvais pas désactiver l alarme avec mon téléphone. Mon test débit de la box m indiquais 16 Mbs. La caméra intérieur fonctionne correctement.
    Tout est rentré dans l ordre au bout de 5 min.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique