Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

2 déclenchement intempestifs presque simultanés ?

Bonjour,

Cet après-midi, 2 messages sont apparus espacés d'une minute.
Le 1er à 14h40
"Ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre "Bureau" Sirène déclenchée durant 3 min"
Le 2ème à 14h41
"Le détecteur de mouvement de votre Entrée a été déplacé
Sirène déclenchée durant 3 min"

Qu'il y ait eu un choc ou tentative sur la fenêtre du bureau (aucune trace d'effraction ou de choc), pourquoi pas mais il n'y a aucune raison pour que le détecteur de mouvement ait été déplacé en notre absence alors que toutes les issues de la maison étaient fermées et ce capteur était bien en place à notre retour.

Pourriez vous nous indiquer comment résoudre ce ou ces problèmes ?

Merci d'avance

Gérard

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    Bonjour Gérard,

    Si personne ne se trouvait sur place, seulement une perturbation du champ magnétique pourrait expliquer ces deux déclenchements intempestifs. Je vous conseille de vérifier que vos équipements sont éloignes de masses métalliques, champs magnétiques, sources de chaleur ou d'autres équipements qui puissent perturber les communications par radio.

    Bonne journée !

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    Bonjour,
    un Yellow's spécialisé dans ce système vous indiquera les procédures de réglages optimum.
    Bonne soirée.

    Gérard
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    Bonsoir,

    Ne sachant pas comment répondre directement à Jorge C., j'ai fait une suite à ma question initiale.
    Cette alarme est installée depuis environ 3 mois et il n'y a jamais eu de déclenchement intempestif, la fenêtre sur laquelle est installé le capteur est en bois et il n'y a pas d'environnement métallique ni de perturbations électromagnétiques particulières (maison indépendante en montagne).
    Je vous soumet une hypothèse, admettons qu'il y ait eu un choc sur la fenêtre (tentative d'effraction, choc d'un oiseau, autres ?), l'alarme déclenche la sirène intérieure qui est placée à 1,50 m du détecteur de mouvement, est-ce que cette sirène ne pourrait pas perturber ce capteur ?

    Merci d'avance

    Gérard

    Jorge C.
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    Bonjour Gérard,

    En effet, si la sirène se trouve aussi proche du détecteur de mouvement, le déclenchement à 110dB pourrait faire vibrer le support du détecteur et vous envoyer cette alerte.

    Dans ce cas là, vous pourriez essayer de déplacer la sirène afin d'éviter ce type d'alerte et, surtout, baisser la sensibilité de l'IntelliTAG en question.

    Bonne journée !

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