Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement Thermostat Deleage avec sonde de sol par somfy filaire

J'ai déjà remplacé 4 thermostats Deleage "simples" sur plancher chauffant (photo 7177) par des thermostats filaires Somfy avec succès... J'envisage de continuer avec les 3 autres pièces.
Cependant le dernier à remplacer est celui de la salle de bain, c'est un DEVIREG 520 équipé d'une sonde de sol (photo 7178)... et je me pose la question de la compatibilité de l'installation avec le thermostat Somfy, sans sonde de sol...
Le thermostat est dans la salle de bain et dans la zone sans risque électrique... A quoi sert en fait la sonde de sol dans cette pièce par rapport aux 6 autres sans sonde!
Puis-je faire le remplacement sans risque?
Merci de votre aide.

Alain G.
Alain G.

Alain G.

Niveau
1
590 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pour connaître la fonction de cette sonde sur votre Thermostat, il faudra vous rapprocher du fabriquant de ce Thermostat.

    Bonne journée,

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    1
    590 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Je connais depuis quelques jours la fonction de cette sonde de sol (trouvée sur internet: ooreka); elle est simple: réguler la température de la dalle en utilisant la mesure de la sonde de sol plutôt que la température d'ambiance mesurée au niveau du thermostat... Cela permet de maintenir la température du sol (donc le confort des pieds), même si un chauffage d'appoint, électrique par ex, chauffe l'air de la salle de bains...
    En conclusion pas trop un problème si le thermostat ne peut être piloté par une sonde externe... l'inertie de la dalle devrait compenser l'apport de chaleur de mon soufflant...
    Merci tout de même!
    Ma réponse peut servir à d'autres!

    pascal G.
    pascal G.

    pascal G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour du coup et cela tombe bien j´ai les 2 mêmes boîtier chez moi, je voudrais les changer. Par quel produit somfy puis je les changer.
    Pour le premier infracable deleage il y a la phase et le neutre le fil pilote marron et un noir.
    Pour le deuxieme devireg 520.phase neutre masse puis une gaine avec un fil noir et un fil bleu et une autre gaine 2 fils noirs.
    Quels boitiers identiques choisir et quelles branchement faire. Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je vous invite à vous rapprocher du fabricant de ce thermostat pour connaitre le fonctionnement de vos thermostats (contact sec ou fil pilote). Si vous souhaitez prendre du Somfy, nous avons nos thermostats connectés qui pourraient s'adapter : Thermostat connecté radio v2

    Bonne journée, 

    Haut de page