Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème avec douille télécommandée

Bonsoir,
Poursuivant l'installation de ma box Tahoma, j'ai essayé d'installer une douille télécommandée intérieure (Référence 2401096). Je l'ai donc configurée sur Tahoma en pilotage uniquement à distance, sans télécommande.
A la fin de l'installation, la lumière s'allume et s'éteint. J'ai bien le symbole de la douille dans mes équipements.
Seulement, la douille ne permet pas d'allumer la lumière. Si je l'allume depuis le'interrupteur situé sur la douille, l'ampoule s'allume bien. J'arrive à éteindre la lumière à distance, j'arrive à programmer l'extinction après un certain délai sur la position My mais absolument impossible de l'allumer à distance.
J'ai tenté de la supprimer puis de la configurer à nouveau sans succès.
Avez-vous une idée su problème ? Douille défectueuse. Je précise que la douille est dans la même pièce que la box, à environ 3 mètres.
Merci par avance.

Bertrand
Bertrand

Bertrand

Niveau
1
198 / 750
points
Code postal:
63800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Bertrand,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Douille RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Elle est peut-être défectueuse, Attendre l'avis d'un Yellow sur ce post.

    Bonne journée.

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    198 / 750
    points
    Code postal:
    63800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nouvel essai ce soir. J'ai désinstallé la douille, fait un reset avec un appui long sur le bouton ON/Off et réinstallé le tout.
    Maintenant, elle me fait l'inverse. A savoir que j'arrive à allumer la lumière à distance mais pas à l'éteindre ! C'est à ne plus rien comprendre.
    Je sens que ça va repartir chez Somfy car elle m'a l'air très peu fiable.

    Bonsoir,

    Attendre l'avis d'un Yellow sur ce post.

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    198 / 750
    points
    Code postal:
    63800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais attendre encore aujourd'hui "l'avis d'un Yellow" et après je renvoie la douille. Hier soir, je n'arrivais pas à allumer ou à éteindre la douille. C'est pas très fiable. Disposant d'un pont Hue, je vais m'orienter vers une ampoule connectée tout simplement car ma lampe Hue est par contre très bien gérée par Tahoma.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique