Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème avec douille télécommandée

Bonsoir,
Poursuivant l'installation de ma box Tahoma, j'ai essayé d'installer une douille télécommandée intérieure (Référence 2401096). Je l'ai donc configurée sur Tahoma en pilotage uniquement à distance, sans télécommande.
A la fin de l'installation, la lumière s'allume et s'éteint. J'ai bien le symbole de la douille dans mes équipements.
Seulement, la douille ne permet pas d'allumer la lumière. Si je l'allume depuis le'interrupteur situé sur la douille, l'ampoule s'allume bien. J'arrive à éteindre la lumière à distance, j'arrive à programmer l'extinction après un certain délai sur la position My mais absolument impossible de l'allumer à distance.
J'ai tenté de la supprimer puis de la configurer à nouveau sans succès.
Avez-vous une idée su problème ? Douille défectueuse. Je précise que la douille est dans la même pièce que la box, à environ 3 mètres.
Merci par avance.

Bertrand
Bertrand

Bertrand

Niveau
0
67 / 100
points
Code postal:
63800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Elle est peut-être défectueuse, Attendre l'avis d'un Yellow sur ce post.

    Bonne journée.

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    63800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nouvel essai ce soir. J'ai désinstallé la douille, fait un reset avec un appui long sur le bouton ON/Off et réinstallé le tout.
    Maintenant, elle me fait l'inverse. A savoir que j'arrive à allumer la lumière à distance mais pas à l'éteindre ! C'est à ne plus rien comprendre.
    Je sens que ça va repartir chez Somfy car elle m'a l'air très peu fiable.

    Bonsoir,

    Attendre l'avis d'un Yellow sur ce post.

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    63800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais attendre encore aujourd'hui "l'avis d'un Yellow" et après je renvoie la douille. Hier soir, je n'arrivais pas à allumer ou à éteindre la douille. C'est pas très fiable. Disposant d'un pont Hue, je vais m'orienter vers une ampoule connectée tout simplement car ma lampe Hue est par contre très bien gérée par Tahoma.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Douille RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique