Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

Problème avec douille télécommandée

Bonsoir,
Poursuivant l'installation de ma box Tahoma, j'ai essayé d'installer une douille télécommandée intérieure (Référence 2401096). Je l'ai donc configurée sur Tahoma en pilotage uniquement à distance, sans télécommande.
A la fin de l'installation, la lumière s'allume et s'éteint. J'ai bien le symbole de la douille dans mes équipements.
Seulement, la douille ne permet pas d'allumer la lumière. Si je l'allume depuis le'interrupteur situé sur la douille, l'ampoule s'allume bien. J'arrive à éteindre la lumière à distance, j'arrive à programmer l'extinction après un certain délai sur la position My mais absolument impossible de l'allumer à distance.
J'ai tenté de la supprimer puis de la configurer à nouveau sans succès.
Avez-vous une idée su problème ? Douille défectueuse. Je précise que la douille est dans la même pièce que la box, à environ 3 mètres.
Merci par avance.

Bertrand
Bertrand

Bertrand

Niveau
1
322 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Bertrand,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Douille RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Elle est peut-être défectueuse, Attendre l'avis d'un Yellow sur ce post.

    Bonne journée.

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    322 / 750
    points

    Nouvel essai ce soir. J'ai désinstallé la douille, fait un reset avec un appui long sur le bouton ON/Off et réinstallé le tout.
    Maintenant, elle me fait l'inverse. A savoir que j'arrive à allumer la lumière à distance mais pas à l'éteindre ! C'est à ne plus rien comprendre.
    Je sens que ça va repartir chez Somfy car elle m'a l'air très peu fiable.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Attendre l'avis d'un Yellow sur ce post.

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    322 / 750
    points

    Je vais attendre encore aujourd'hui "l'avis d'un Yellow" et après je renvoie la douille. Hier soir, je n'arrivais pas à allumer ou à éteindre la douille. C'est pas très fiable. Disposant d'un pont Hue, je vais m'orienter vers une ampoule connectée tout simplement car ma lampe Hue est par contre très bien gérée par Tahoma.

    Haut de page