Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Message "Transmetteur Absent" sur Clavier LCD Centrale transmetteur Protexiom RTC installée le 11/04/2018

Bonjour,
J'avais une ancienne centrale sirene Protexiom que j'ai fait évoluée (en ne conservant que les detecteurs et la sirene qui est sans commutateurs).
La boutique Somfy m'a fait une proposition et j'ai donc enlevé ma centrale sirene et installé mon tout nouveau transmetteur RTC Protexiom avec un clavier LCD et 3 badges.
J'ai effectué l'installation le 11/04 et tout marchait très bien :
Accès en local, accès à distance depuis l'adresse somfy et depuis l'application somfy, ajout des détecteurs de mouvements, detecteurs d'ouvertures, sirènes, ouverture et fermeture de mes volets roulants RTS.
Et je pouvais activer et désactiver mon alarme depuis le clavier LCD avec les badges.

Mais avant hier alors que nous avons voulu activer l'alarme en cliquant sur la touche On du clavier LCD, un message "code ou badge" est apparu alors que l'alarme est parametrée pour être activée sans code. Et même en mettant le badge ou en faisant le cose rien n'y faisait, le clavier affaichait les 2 fleches de recherche sans aboutir.
comme nous devions partir, j'ai activé l'alarme avec l'application, et j'ai bien entendu les bip sur la centrale transmetteur, et les volets se sont fermé (ils sont programmés pour se fermer sur On et pour s'ouvrir sur Off).
En rentrant mon épouse a essayé de désactiver l'alarme avec le badge mais ça n'a pas marché, toujour l'affichage des 2 flèches "< >"sur le clavier. Mais l'alarme n'a pas déclenché, comme si les détecteurs n'étaient plus reliés à la centrale transmetteur.
Par contre avec le.application Somfy j'ai pu arrêter l'alarme (avec ouverture des volets.

J'ai saisi le code installateur sur le clavier LCD et après un certain temps le message "Transmetteur Absent" apparaît.

Je peux toujours accéder à la centrale/transmetteur en mode installateur depuis le site et dans la liste des éléments je vois bien tous mes éléments, claviers, sirene et détecteurs sans message de perte de signal ni de probleme d'intrusion ou de pile mais il ne semble ne plus communiquer avec la centrale/transmetteur.

J'ai essayé de retirer puis remettre les piles du clavier LCD, le supprimer, puis le rajouter, j'ai retiré puis remis les piles de la centrale/transmetteur, débranché puis rebranché le transmetteur téléphonique, mais rien n'y fait.
Je ne peux toujours pas me servir de mon clavier LCD, qui ne semble plus reconnu par la centrale alarme et j'ai toujours le message "transmetteur absent" sur le clavier LCD quand je saisi le code installateur dessus.
Pourtant quand j'accède à distance ou en local à la centràle/transmetteur tous les éléments sont bien présents sans anomalie.
J'ai juste un perte de signal des détecteurs et du clavier enregistrée dans le journal.
Quand aux détecteurs, j'en ai supprimé un mais maintenant impossible de l'ajouter de nouveau.
Quand j'ouvre la mémoire depuis le site, j'ai bien le bip qui confirme la mémoire mais quand je.amuïs sur le détecteur aucun bip de retour.
Et toujours la mémoire ouverte, lorsque je.appuis sur les autres détecteurs ils ne.y a pas le bip de retour, comme sa.ils ne sont pas reconnus, idem sur le clavier.

Je suis dépité tout a bien marché un jour en fait.

J'ai été un peu long dans ma description, mais je voulais donner un maximum d'info car là je suis dépité.

Je me retrouve avec une centrale/transmetteur neuve que je peux enclencher uniquement depuis internet, qui commande mes volets mais ne détecte pas les intrusions (les détecteurs ne communiquent plus avec elle)....

Claude

    Réponses

    Claude

    J'ai oublié de préciser que les piles du clavier LCD sont neuves car celles reçues étaient très faibles, je les ai donc changée dès l'instalation.
    Et lorsque j'ai retiré les piles de la centrale/transmetteur j'en ai profité pour remplacer ses piles.
    J'ai également essayé de rapprocher le clavier de la centrale/transmetteur mais rien n'y fait.

    Claude

    J'ai réinitialisé la Carte IP en suivant la procédure indiquée mais rien n'y fait.
    Toujours le message "transmetteur absent" quand j'essaye d'accéder au profil installateur depuis le clavier LCD. Donc impossible d'accéder au menu pour voir la nouvelle adresse IP.
    J'ai également essayé de connaître faire apparaître l'adresse IP en faisant la procédure indiquée sans clavier LCD, je.ai fait créer un compte sur alarmesomfy.net, en entrant le Numero de la Carte IP, puis débranché puis rebranché la prise de la centrale/transmetteur mais le serveur tourne dans le vide sans trouver l'adresse IP.
    Là je crois que j'ai tout essayé... et plus rien ne fonctionne...
    Je ne peux même plus accéder en local à la centrale/transmetteur.

    Claude

    J'ai appelé le 3260, impossible de récupérer l'adresse IP de la centrale/transmetteur malgré plusieurs manips
    appui sur touche Windows + r, puis cmd, puis ping ALARMESOMFY.
    Somfy m'envoie un bon pour retourner la centrale pour analyse de l'incident.