Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

erreur accés alarme

Bonjour,
Surement suite à une mise à jour de ma Freebox revolution, je ne parviens plus à accèder à mon espace somfy alarme
J'ai suivi les conseils lus sur le forum en réinitialisant la carte IP mais je lis dans le menu 780 une adresse 192.168.0.3. J'ai focé un baux fixes afin d'obtenir une adresse 192.168.1.17. Je précise que j'ai modifié les réglages des ports sur ma box (80 et 443) pour une redirection sur l'adresse IP de mon alarme (192.168.1.17).

Je suis donc revenu à un parametrage identique à avant, quand ça fonctionné mais toujours erreur 404 sur mon espace et aucun accès.
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement

Nicolas P

nicolas P.
nicolas P.

nicolas P.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
31470
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    nicolas P.
    nicolas P.

    nicolas P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    31470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-bonjour,
    lorsque je force l'IP via ma box (Freebox revolution) l'alarme prend bien cette IP et sonne. Par contre je ne parviens toujours pas à accèder à mon interface.

    Lorsque je réinitialise mon alarme elle prend toujours l'adresse IP 192.168.0.3

    je précise que j'ai testé avec un autre cable réseau et même pb

    je parviens à lui donner une adresse IP 192.168.0.16 via l'interface de ma box mais sur l'adresse MAC
    00:00:00:0A:00:00. J'imagine que la carte IP est KO

    en ayant assigné un baux statique à mon alarme puis supprimer, j’ai bien sur l’écran LCD sous le code
    780 : l’adresse IP 192.168.1.16
    781 : IP serveur : 192.168.1.254
    Mais l’adresse MAC me semble KO et je ne parviens pas à accéder à mon interface web

    Merci de votre retour.

    Bonjour Nicolas,

    Le message d'erreur 404 que vous obtenez est-il celui-ci :

    Bonne journée,

    nicolas P.
    nicolas P.

    nicolas P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    31470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, j'ai bien ce message d'erreur 404 avec l'adresse IP 192.168.1.17 forcé avec ma box sinon j'arrive sur https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=502&h=t... après la réinitialisation de ma centrale (192.168.0.3)

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique