Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Disfonctionnement fermeture?

à la fermeture du portail coulissant en fin de course ce dernier recule systématiquement de 2cm laissant apparaitre un jour

MICHEL D.
MICHEL D.

MICHEL D.

Niveau
0
10 / 100
points
Code postal:
06100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
1953
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La motorisation n'est pas adaptée à ce type de portail, dommage de devoir le dire.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    Ce recul est une obligation pour éviter la contrainte pignon sur crémaillère;
    je ne comprends pas, vous voyez le jour? Celà veut-il dire que votre portail vient en frontal sur le pilier et non pas en coiffant;
    Dans le cas d'un portail frontal, ce dernier doit obligatoirement être pourvu d'un joint anti écrasement d'au moins 30mm, ce joint suffit largement à compenser le recul.
    pouvez-vous nous faire une photo?
    Merci et bonne soirée.

    Bonjour,

    Il n'y a pas de solution pour supprimer ou réduire ce recul.
    Il est indispensable pour éviter en fin de course de fermeture la contrainte du pignon&crémaillère.

    MICHEL D.
    MICHEL D.

    MICHEL D.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points
    Code postal:
    06100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    1953
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour votre rapidité.je joins une photo pour vous monter que ce n'est pas trés beau

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ce serait bien de voir le portail avec du recul.
    Voulez-vous le fermer à clef?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Moi je ne dirais pas les choses comme cela Richy !
    Pour moi c'est le portail qui n'est pas adapté à ce moteur !
    Moteur d'ailleurs dont on ne connait pas la réf.
    De plus, on sait tous qu'un portail frontal doit être équipé d'un moteur sans recul;
    Pourquoi ne pas venir ici demander conseils avant achat.
    Si ça se trouve c'est encore un vendeur GSB qui ne sait lire que ce qu'il y a sur l'emballage qui a "su" conseiller Michel ????
    j'aimerais bien voir une photo du portail vu en général et vu de dessus au niveau du pilier.
    juste pour voir si les cotes et normes sont respectées.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique