Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

problème vis réglages fins de course sur volet motorisé filaire ?

les fins de course de ce volet se sont déréglés et j'ai voulu intervenir pour retrouver les positions habituelles. le moteur Somfy (filaire) date de 15 ans, et c'est une commande par inverseur manuel à 3 positions : il y a 2 vis plastique blanches 6pans (genre btr) avec les numéros 1 (en bas) et 2 (en haut) en noir sur fond jaune plus les sens de réglages en jaune.
après une première tentative de réglages : le volet ne s'arrête pas à la base du coffre et ne descend pas entièrement (manque 30cm).
j'ai tourné les vis dans tous les sens et aucunes améliorations : mais j'ai l'impression que les vis tournent "librement" !
le moteur fonctionne, mais impossible de procéder à un réglage quelconque en montée ou descente.
qui aurait une idée sur ce problème ?
merci pour vos réponses.

michou S.
michou S.

michou S.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    pouvez-vous nous faire une photo claire des boutons?
    y en a t-il 2 (rouge et blanc) ou 3 (2 blancs 1 rouge).

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    michou S.
    michou S.

    michou S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    comme expliqué, il y a 2 vis (pas des boutons) "blanches".
    ci-joint les photos.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il est possible que le réglage soit HS, il serai bien de vous rapprocher d'un installateur.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Je connais ce réglage, j'en ai un sur un vieux somfy de store.
    Si le réglage c'est subitement déréglé de lui-même, une rupture mécanique c'est faite à l'intérieur.
    les vis tirent ou poussent une tige qui commande un potentiomètre.
    Est-ce que les 2 FdC ne fonctionnent plus?
    C'est facile à démonter pour vérifier, par contre si c'est la biellette cassée, c'est mort !

    michou S.
    michou S.

    michou S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    effectivement, impossible de régler quoique ce soit en montée et en descente.
    lors de la première tentative de réglages la semaine dernière j'ai dû forcer un peu pour faire tourner les vis car il y avait un peu de résistance.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique