Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant bloqué en mode prog

Bonjour,

mon volet roulant se désapaire de ma télis4 lors d'une simple coupure de courant.

Lorsque je le réapaire, il faut laisser les boutons haut et bas enfoncés pour le diriger.

Quand je réinitialise le volet avec double coupure, il ne bouge pas comme il devrait le faire, je ne peux que le réapairer, changer le sens de rotation et rien d'autre. Impossible de régler les butées hautes ou basses, ni de sortir du mode programmation.

J'ai beau appuyer sur Prog, ça ne change rien.

Merci de votre aide

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    Bonjour,
    est-ce bien cette manip que vous faites?
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

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    Bonjour
    je rencontre le même problème.
    La double coupure ne me permet pas de réinitialiser la télécommande.
    Je dois laisser appuyé sur le bouton pour que le volet monte ou descende. La fin de course se trouve à mi-hauteur. j'ai testé les manipulations décrites sur les videos de Somfy (notamment appui simultané sur montée et descente, ....pas de réaction)
    Dois-je acheter une nouvelle télécommande ou le problème vient-il du récepteur dans le moteur du volet ?
    Merci

    La télécommande marche avec tous mes autres volets, ce doit etre le moteur

    Il faudrait savoir si on a le meme moteur. Si ca se trouve c est un pb de série.je l ai acheté en décembre 2014

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    Bonjour,
    Pouvez-vous nous donner le type exact de ce moteur?

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    Bonjour
    Les informations fournies par l'installateur Belisol Clermont-Ferrand (décembre 2017) sont celles ci : volet roulant Tradi VE2
    Manœuvre par radio Somfy RTS
    Émetteur MVO-ESM 1 canal Slovénie Pure signé RTS
    Merci

    Daniel D.
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    Désolé pour la correction automatique
    Lire : émetteur 1 canal Smoove Pure shine RTS
    :o)

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    Oui, mais la menuiserie ne nous intéresse guère, c'est le type moteur qui se trouve dans le tube qui aurait été intéressant;
    Mais que dit votre installateur à propos de vos déboires? Sachant qu'il est en charge de votre SAV !

    Moi j attends la rzponse de leroymerlin pour le type de moteur

    Daniel D.
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    Bonsoir
    Tellement de déconvenues avec Belisol que je ne peux attendre d'aide de ce côté !
    Le volet est tombé de son logement 4 mois après la pose et je suis accusé d'être à l'origine de l'incident ! Le poseur avait promis de changer les lames abîmées il y a un mois et j'attends toujours !
    C'est pour cela que j'essaie de trouver une solution.
    Bonne soirée

    Thomas M.
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    Bonjour Rémy et Daniel,

    Je vous informe qu'il est uniquement possible de remettre à zéro un moteur qui a une programmation enregistrée or vos moteurs sont en cours de programmation, ils ne pourront pas être remis à zéro. Vous devez impérativement sortir de la programmation (fonctionnement pas à pas), pour pouvoir les remettre à zéro et les reprogrammer. Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    1 - Couper l'alimentation électrique d'un moteur pendant 10s, puis remettez-là

    2 - Sur la télécommande qui pilote ce volet et sur le bon canal, faite un appui bref (<0.5s) et simulatné sur les boutons montée et descente, le volet effectue un va et vient.

    3 - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient. Si c'est le cas, passez à l'étape 4, sinon faites la procédure de l'étape 3BIS

    3BIS - Faites un appui maintenu sur le bouton "My" du volet roulant jusqu'au va-et-vient du moteur, suivi d'un appui bref (<0.5s) et simulatné sur les boutons montée et descente, validez ensuite avec un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de la motorisation le volet roulant effectue un va-et-vient.

    4 - Effectuez la procédure au lien ci-dessous pour remettre à zéro et reparamétrer votre volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Merci Thomas lais ca ne fonctionne pas pour moi. Je passe par l etape 3bis. Quand je laisse appuyé My etape 3b le sens du volet change et lappui simultanément de haut et bas ne donne rien pas plus que le bouton prog qui suit.

    Thomas M.
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    Bonjour Rémy,

    Votre moteur était déjà remis à zéro, merci de débrancher l'alimentation de votre moteur pendant 10s, puis de la remettre pour enfin suivre la procédure décrite au lien ci-dessous à partir de 1m15s de vidéo :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Daniel D.
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    Bonjour Thomas,
    Un grand merci pour votre réponse.
    Grâce à vos explications très précises, j'ai pu reparamétrer mon volet.
    Dommage que l'installateur Belisol ne connaisse pas ces procédures !
    bon Week End
    Daniel

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