Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

je veux chager le wifi impossible de me connecter a mes equipements dans protect somfy?

je viens de changer de box ma caméra somfy Security ne fonctionne plus je me connecte dans menu ensuite réglage et je ne peux pas me connecter dans mes équipements l'application se ferme je ne peux pas aller dans clé idem .j'ai reseté
la caméra aucun problème. Merci de votre aide

gil B.
gil B.

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    Pascal D.

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    Bonjour Gil B
    Quelle type de box avez vous ,
    N'êtes vous pas confronté au problème des wifi 2.4 et 5 Ghz

    Donnez un d’œil à ce tuto au cas ou/

    Problème avec les Box comportant deux WiFi, le 2.4 Ghz et le 5Ghz.

    Souvent, les deux WiFi sont activés par défaut et avec la même configuration.
    Les produits Somfy se connectent au réseau 2.4 Ghz, donc si le WiFi 5 Ghz est activé avec la même configuration que le 2.4 Ghz, alors les connections ne se font pas correctement, le matériel ne distingue pas la différence entre les deux WiFi.
    La solution le plus simple consiste donc à désactivé le WiFi 5 Ghz PROVISOIREMENT sur votre box, le temps de l’installation de vos produits.
    Pour cela, se rendre dans les paramètres du WiFi de votre box et décoché le WIFi 5 Ghz et enregistrer.
    Une fois vos produits installés et reconnu sur le réseau 2.4 Ghz, vous pouvez réactiver le WiFi 5 Ghz, cependant il faudra refaire la même manipulation pour chaque nouvelle installation ou pour chaque réinitialisation.
    Pour éviter de faire ses manipulations une bonne fois pour toute, il faut dissocier vos réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz (et pas seulement pour Somfy, vous serez en mesure de mieux gérer de manière générale vos connections)

    Comment ?
    Accéder aux paramètres WiFi de votre Box (dans mon exemple, il s’agit de la LiveBox Play) mais le chemin est sensiblement identique pour toutes les box)
    1- Tapez 192.168.1.1 dans votre navigateur
    2- Entrer dans votre box avec admin et admin par défaut
    3- Choisir WiFi puis WiFi avancé
    4- C’est ici que vous choisissez de ne pas avoir la même configuration pour le WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz
    5- Vous devez nommer différemment vos deux réseaux
    6- Vous devez mettre une clé WiFi à 26 caractères différents pour vos deux réseaux (attention, cette manipulation comprend le fait que vous serez obligé de reconnecter tous vos produits WiFi aux nouveaux réseaux que vous venez de créer)
    7- Moi, personnellement j’ai bloqué les canaux, mais vous pouvez également les mettre en automatique
    8- Enregistrer vos modifications et quitter la page.
    9- Commencer par faire l’essai avec votre portable, vous verrez qu’il va reconnaitre les deux réseaux que vous venez de créer, le 2.4 Ghz et le 5 Ghz.
    N’oubliez pas qu’ils ont chacun leur nouvelle clé WiFi !!!

    Maintenant, lorsque vous installerez un produit Somfy (ou autre) vous aurez la possibilité de connecter vos produits soit sur le réseau 2.4 Ghz soit sur le réseau 5 Ghz (Pour les produits Somfy, se sera toujours sur le réseau 2.4 Ghz)
    Avec cette manipulation, plus besoin de décocher le réseau 5 Ghz, néanmoins, en cas d’échecs de connections récurrents, il se peut que vous soyez obligé de le décocher quand même, mais cala reste très rare.

    Enfin, il y a deux choses à prendre en considération :
    Si vous faites l'installation avec un téléphone sous Android, vérifiez que les données mobiles et la WiFi intelligente soient désactivées et la géolocalisation activée.
    Et dernier point, pendant l’installation du matériel, si toutefois vous avez des répétiteurs WiFi, prenez soin de les débranchés pendant l’installation, car souvent ils utilisent le 2.4 Ghz et donc le matériel ne comprend pas sur quel point WiFi il doit se connecter.

    Voilà, en espérant que ceci soit utile à la compréhension et à la résolution du problème des box ayant les WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz

    Bonnes connections

    PS : pour les plus curieux souhaitant approfondir la question des réglages :

    Détail live box 4:
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    Détail Bbox avec laquelle à priori il n’est pas possible de désactiver le 5 Ghz :
    https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

    Détail Live Box Play:
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    Détail Freebox evolution:
    https://doc.ubuntu-fr.org/freeboxv6_boosterwifi
    Détail Box SFR :
    https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-plus-de-sfr...

    Tenez nous au courant

    A+

    cordialement

    gil B.
    gil B.

    gil B.

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    bonsoir, j'ai suivi vos conseils maintenant je suis connecté au réseau 2.4 GHz, j'ai le choix, j'ai fais plusieurs essais c'est toujours pareil je me connecte a somfy protect je vais dans menu réglages mes équipements et somfy protect s'arrête .
    j'ai un Samsung mini S4 il marchait très bien avec la box SFR pour connecter la camera somfy , mais avec la bbox Bouygues ça ne marche pas ça fait déconnecter.
    si quelqu'un a un avis.

    Bonjour Gil,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Security Camera afin de retrouver votre installation ? J'aurais également besoin de la version Android de votre téléphone.

    Bonne journée !

    gil B.
    gil B.

    gil B.

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    comme équipement j'ai une camera somfy Security,
    mon portable Samsung S4 mini.
    pour moi je pense qu'il faut déprogrammer annuler l
    l'identifiant somfy protect et mot de passe et refaire une programmation nouvelle .

    Bonjour Gil,

    J'ai toujours besoin de l'adresse MAC de votre Security Camera et de la version Android de votre Samsung S4 mini.

    Bonne journée,

    gil B.
    gil B.

    gil B.

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    Bonjour Jorge c
    voici mon adresse mac B0411D317873 AGJH
    Pour ma version Android : 4.2.2

    milles excuses pour le retard
    j'ai essayé j'ai toujours le même problème je ne peux pas installer ma camera avec ma Bbox Bouygues. elle se connecte quand je lance la configuration et se déconnecte avant la fin environ a la moitié du temps impartie .mon 2.4ghz et 5ghz sont séparés et la caméra se connecte bien sur le 2.4ghz.
    bonne journée

    Gil b

    Bonjour Gil,

    Votre Security Camera semble actuellement installée et bien connectée. En revanche, le débit de connexion internet est très faible :

    Debit Montant (Upload) : 116 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 292 Ko/s

    Je vous conseille de vous connecter sur l'application Somfy Protect et accéder aux images en direct de la caméra. N'oubliez pas de désactiver la vidéo en HD, votre connexion WiFi n'est pas suffisamment puissante.

    Si la situation persiste, je vous conseille de supprimer et réinstaller la caméra sur un autre réseau plus puissant pour vérifier que la caméra n'est pas en cause.

    Bonne journée !

    gil B.
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    gil B.

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    Bonjour Jorge C
    j'ai supprimé la caméra dans la box j'ai refait l'installation avec Somfy protect la caméra se connecte un moment puis se déconnecte par contre elle reste dans les inactifs jusqu'au prochain essai elle est encore garantie mais je n'arrive a joindre le service dépannage Somfy pour une prise en garantie.
    j'ai vu avec ALLO ALARME il les on contacté ils doivent me rappeler mais j'y crois pas trop.
    D'où peut venir cette coupure régulière après plusieurs essais environ a moitié du temps de commutation? dois je rappeler Bbox? Avec SFR aucun problème. pour contacter Somfy j'ai le
    0820240645 payant bien sûr quelqu'un aurait il un autre moyen pour les joindre ?
    y a t'il un dépanneur Somfy en ligne pour pouvoir m'aider?

    Forum Somfy sans technicien Somfy du jamais vu !
    bonne journée

    Bonjour Gil,

    Je suis étonné de lire votre message. Vous dites "Forum Somfy sans technicien Somfy du jamais vu ! " alors que vous me répondez directement à moi, collaborateur Somfy Protect justement ?

    Pour information, les Yellow's (comme moi) sont les employés Somfy.

    En attendant le retour de notre revendeur Allo Alarme, je vous invite à suivre la procédure "Changer de réseau WiFi" afin de reconnecter la caméra, qui semble bloquée :

    http://forum.somfy.fr/questions/1318739-somfy-video-changer-reseau-wifi-somfy-indoor-camera-somfy-security-camera

    Par ailleurs, le numéro que vous avez indiqué est bien le numéro pour contacter notre Support Technique Somfy Protect.

    Bonne journée,

    gil B.
    gil B.

    gil B.

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    Bonjour jorge c
    Merci de vous êtes présenté ,c'est mieux de savoir avec qui on communique, et merci pour la vidéo.je crois que j'ai compris le problème.
    j'ai fait une mise a jour de Somfy protect , maintenant je n'ai plus de coupure lors de l'installation de la caméra par contre la caméra fonctionnait avec un autre portable d'on je me sert plus, et a la fin de l'installation mon portable m'a averti que la camera était attribué a un autre compte ,car j'ai refais un compte croyant bien faire .

    comment faire pour ne garder qu'un compte attribué avec cette camera ?
    merci pour votre réponse ,je vais essayé de me connecter pour faire la modification .
    bonne journée

    Bonjour Gil,

    J'ai du supprimer votre deuxième message. La communication de vos informations personnelles n'est pas autorisée sur ce forum. Je vous invite à lire le CGU où vous trouverez quelques informations intéressantes sur le fonctionnement du Forum :

    https://somfy.users.dimelo.com/pages/cgu

    Concernant votre compte, vous pouvez désormais mettre à jour votre adresse mail depuis l'application Somfy Protect, dans le menu "Mon compte".

    Bonne journée,

    gil B.
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    gil B.

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    Bonjour Jorge C
    comme je vous l'ai dit j'ai deux comptes avec 2 adresses différentes, je souhaiterais fermer ce compte ouvert le 2éme (le plus récent),et je modifierais l'adresse du 1er car la camera se trouve programmé sur le 1er ,je ne peux pas modifier les adresses tant qu'il y a deux comptes .

    courtoises salutations

    gil B.

    Bonjour Gil,

    Si je vous communique que vous pouvez désormais mettre à jour l'adresse mail, cela est bien parce que j'ai fait le nécessaire.

    Modifiez donc l'adresse mail du compte où la caméra se trouve et renseignez l'adresse mail souhaitée.

    Bonne journée,

    gil B.
    gil B.

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    Bonjour Jorge C
    j'insiste excusez moi j'ai deux compte un avec l'adresse SFR et un avec l'adresse Gmail ,je ne peux modifier aucun des deux car l'un ou l'autre reconnaisse l'adresse mail de l'autre compte existant . l'adresse ou est la camera est celle SFR .
    Bonne journée .

    gil B.

    Bonjour Gil,

    J'ai "liberé" l'adresse mail Gmail. Si vous vous connectez avec l'adresse mail SFR, la seule où vous trouverez votre caméra, vous pourrez alors modifier l'adresse mail et mettre celle en Gmail, comme vous m'avez sollicité dans votre message de vendredi.

    Bonne journée,

    gil B.
    gil B.

    gil B.

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    Bonjour Jorge C
    je suis allez a l'adresse SFR , j'ai modifié l'adresse mail , j'ai refait la synchronisation de la caméra au bout d'un moment j'ai eu cette phrase : cette caméra est déjà installé sur un autre compte .Peut être faut il maintenant attribuer cette caméra sur mon compte ?

    Merci pour votre réponse.

    Bonne journée

    gil B

    Bonjour Gil,

    Cela devient compliqué alors qu'il s'agit d'un sujet très simple. La caméra est déjà installée donc une réinstallation n'est pas nécessaire. Dans ce cadre, je vais vous envoyer un e-mail très clair pour que vous compreniez enfin ce qu'il faut faire.

    Bonne journée,

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