Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Position 0 et programmation

Bonjour, j'ai une télis 6 chronis ainsi que des interrupteurs centralis rts. J'ai réussi toutes les programmations : mode manuel, mode automatique, programmation des positions My... Enfin tout quoi, j'étais très fière des moi ! Mais aujourd'hui j'ai une question car il me semblait avoir compris que la position "0" sur mes boutons stoppait tout orde donné de ma télécommande : cela fonctionne en position manuel de ma télécommande, mais lorsque celle-ci se trouve en position automatique l'ordre passe malgré la position "0" sur mes boutons !
Vous comprendrez la déception de mes enfants qui comptaient bien faire la grasse matinée dimanche matin ;)
Pouvez vous me donner une explication ? Le mode "0" ne fonctionne que pour les ordres manuels (sachant que j'ai bien compris qu'en appuyant plus de deux secondes sur la commande l'ordre passe quand même)? Et non pour les ordres automatiques ?
Je suis obligée de passer ma télécommande en position manuel le weekend si je veux que certains de mes volets ne s'ouvrent pas ?
Merci
Cordialement

Betty W.
Betty W.

Betty W.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
49150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Telis 6 et centralis rts
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Mme
Adresse:
5 Rue des alouettes
Ville:
49150 - PONTIGNE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Ce que vous décrivez est tout à fait normal...!!!
    C'est la fonction 1ère de toutes horloges, même la box Tahoma fonctionne ainsi.
    La prog est prioritaire sur toutes autres fonctions.
    Imaginez que vous programmez vos VR à ouverture à 8h et qu'au lieu de s'ouvrir à 8h....rien ! Vos VR attendent que vous appuyez sur "O".
    C'est là où ca ne serait pas normal.
    Donc, pour supprimer momentanément les ordres programmés, il faudra mettre la T6 chronis en mode manu via la petite touche centrale blanche.
    ainsi, le matin tout le monde fera la grasse mat;
    En tout cas chapeau pour avoir réussi à programmer cette T6 qui n'est pas simple.
    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique