Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Position 0 et programmation

Bonjour, j'ai une télis 6 chronis ainsi que des interrupteurs centralis rts. J'ai réussi toutes les programmations : mode manuel, mode automatique, programmation des positions My... Enfin tout quoi, j'étais très fière des moi ! Mais aujourd'hui j'ai une question car il me semblait avoir compris que la position "0" sur mes boutons stoppait tout orde donné de ma télécommande : cela fonctionne en position manuel de ma télécommande, mais lorsque celle-ci se trouve en position automatique l'ordre passe malgré la position "0" sur mes boutons !
Vous comprendrez la déception de mes enfants qui comptaient bien faire la grasse matinée dimanche matin ;)
Pouvez vous me donner une explication ? Le mode "0" ne fonctionne que pour les ordres manuels (sachant que j'ai bien compris qu'en appuyant plus de deux secondes sur la commande l'ordre passe quand même)? Et non pour les ordres automatiques ?
Je suis obligée de passer ma télécommande en position manuel le weekend si je veux que certains de mes volets ne s'ouvrent pas ?
Merci
Cordialement

Betty W.
Betty W.

Betty W.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
49150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Telis 6 et centralis rts
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Mme
Adresse:
5 Rue des alouettes
Ville:
49150 - PONTIGNE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Ce que vous décrivez est tout à fait normal...!!!
    C'est la fonction 1ère de toutes horloges, même la box Tahoma fonctionne ainsi.
    La prog est prioritaire sur toutes autres fonctions.
    Imaginez que vous programmez vos VR à ouverture à 8h et qu'au lieu de s'ouvrir à 8h....rien ! Vos VR attendent que vous appuyez sur "O".
    C'est là où ca ne serait pas normal.
    Donc, pour supprimer momentanément les ordres programmés, il faudra mettre la T6 chronis en mode manu via la petite touche centrale blanche.
    ainsi, le matin tout le monde fera la grasse mat;
    En tout cas chapeau pour avoir réussi à programmer cette T6 qui n'est pas simple.
    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique