Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Position 0 et programmation

Bonjour, j'ai une télis 6 chronis ainsi que des interrupteurs centralis rts. J'ai réussi toutes les programmations : mode manuel, mode automatique, programmation des positions My... Enfin tout quoi, j'étais très fière des moi ! Mais aujourd'hui j'ai une question car il me semblait avoir compris que la position "0" sur mes boutons stoppait tout orde donné de ma télécommande : cela fonctionne en position manuel de ma télécommande, mais lorsque celle-ci se trouve en position automatique l'ordre passe malgré la position "0" sur mes boutons !
Vous comprendrez la déception de mes enfants qui comptaient bien faire la grasse matinée dimanche matin ;)
Pouvez vous me donner une explication ? Le mode "0" ne fonctionne que pour les ordres manuels (sachant que j'ai bien compris qu'en appuyant plus de deux secondes sur la commande l'ordre passe quand même)? Et non pour les ordres automatiques ?
Je suis obligée de passer ma télécommande en position manuel le weekend si je veux que certains de mes volets ne s'ouvrent pas ?
Merci
Cordialement

Betty W.
Betty W.

Betty W.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce que vous décrivez est tout à fait normal...!!!
    C'est la fonction 1ère de toutes horloges, même la box Tahoma fonctionne ainsi.
    La prog est prioritaire sur toutes autres fonctions.
    Imaginez que vous programmez vos VR à ouverture à 8h et qu'au lieu de s'ouvrir à 8h....rien ! Vos VR attendent que vous appuyez sur "O".
    C'est là où ca ne serait pas normal.
    Donc, pour supprimer momentanément les ordres programmés, il faudra mettre la T6 chronis en mode manu via la petite touche centrale blanche.
    ainsi, le matin tout le monde fera la grasse mat;
    En tout cas chapeau pour avoir réussi à programmer cette T6 qui n'est pas simple.
    Bonne soirée.

    Haut de page