Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

quel récepteur pour store pour la Tahoma ?

Bonsoir. Pour l'instant j'ai des interrupteurs en RTS pour mes stores à lamelles (motorisés). Je compte tout prochainement passer en domotique avec le boîtier Tahoma. Pour les interrupteurs, tout OK, j'ai vu qu'il me faut les modèles Smoove Origin io

Par contre, je ne trouve pas quel est le module que je dois installer sur le moteur pour que ce soit compatible avec le fait que je souhaite orienter les lamelles, depuis mon smartphone.

Même question, par rapport au module sur la toile du balcon (uniquement fonction lever / baisser) et là c'est un autre modèle.
Si quelqu'un peut m'aider avant que je n'achète le matériel, histoire de ne pas me tromper. Merci par avance.

Corinne A.
Corinne A.

Corinne A.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui, mais il faut le moteur adéquat, est-ce celui de Corinne?

    Corinne, il faudra vous contenter de ce que vous avez actuellement, si vous voulez ce que vous nous énumérez, il faudra un moteur J4 techno IO avec appli Iphone, mais pour avoir le retour d'état sur le Iphone il vous faudra obligatoirement la b ox tahoma.
    Vaste programme.
    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Qu'est-ce que vous nous racontez....????
    Corinne, où avez-vous vu qu'avec des stores RTS il vous faut des smooves IO ????
    Surtout pas ! Si les stores sont en RTS les seuls points de commande doivent être en RTS. Par contre la Tahoma prend en charge le RTS.
    Pour avoir une réponse précise sur les récepteurs à poser sur vos stores, il nous faut le type de stores, au besoin des photos.
    Actuellement qu'est-ce qui commande ces stores?

    Corinne A.
    Corinne A.

    Corinne A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir M le M : merci pour votre réponse. C'est juste que l'on m'a expliqué qu'en RTS, je ne peux que baisser / lever le store mais aucunement orienter les lamelles et que sur mon smartphone, en RTS je n'aurai jamais de confirmation sur mon smartphone si mon store est levé ou baissé, lorsque je suis hors de mon domicile.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est exact que le RTS n'a pas intrinsèquement le retour d'état.
    Mais ce n'est pas en rajoutant une commande IO que ça changera quelque chose !
    Tout d'abord la commande IO ne pourra pas piloter votre store puisqu'il ne sont pas en même protocole ni fréquence (433mhz pour le RTS et 868mhz pour le IO).
    Avez-vous déjà votre store?

    Corinne A.
    Corinne A.

    Corinne A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    @M le M : oui j’ai déjà les stores motorisés depuis 10 ans en mode RTS (à l’époque piloter via smartphone c’etait De la science-fiction).
    Pour ça qu’il faut que je change les modules des stores et les interrupteurs.

    jacky L.
    jacky L.

    jacky L.

    Niveau
    3
    3691 / 5000
    points

    bonjour
    pour ma part j'ai un store ou j’oriente les lames droite gauche au millimètre prés
    et ouverture fermeture tout ça en rts
    mais pas de retour d'info

    Corinne A.
    Corinne A.

    Corinne A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Voici la référence des 6 interrupteurs que j’ai actuellement et pour lequel 2 sont morts : Centralis Uno IB

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page