Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Boitier électronique Evolvia 400 H.S - avis Yello?

Bonjour,
Suite au remplacement d'un boitier électronique Evolvia 400, le fournisseur me demande qu'un Yello confirme que la carte est HS ( celui pense qu'elle l'est) voici les symptômes et procédures que j'ai réalisé (pour info je n'ai pas de cellule de raccordées:

  • coupure du courant
  • débranchement et repérage des numéros de bornes de chaque câbles
  • re-branchement de tous les câbles à l'identique (sauf pour le flash qui est légèrement diffèrent sur les nouvelles carte)
  • la diode rouge clignote 2 fois - ok
  • je paramètre ma télécommande - ok
  • je lance un premier cycle d'ouverture et la on pense que le moteur se lance mais un bruit de relais (clac clac) se fait entendre et tout s'arrête.
  • la diode clignote 7 fois!
  • je vérifie donc que mes moteurs fonctionnent avec une batterie (test ok) puis j'isole chaque câbles pour trouver d'où peut venir le défaut et enfin je fait un RAZ de la carte (ras) et des télécommandes mais toute ces manipulations ne donnent rien et la diode clignote toujours 7 fois!
    Pensez vous a d'autre manipulations que je pourrais effectuer?
    Sinon merci de me confirmer que la carte est H.S pour que je puisse faire jouer la garantie (le boitier a 5 jours)
    Merci de votre aide
    Bonne journée

Magdi
Magdi

Magdi

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Attendre donc l'avis d'un Yellow sur ce post.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Appliquez cette aide au diagnostic en choisissant la motorisation GO AR 400

    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    ( Si toujours 7 clignotements, boîtier HS.)

    Magdi
    Magdi

    Magdi

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain et Richy,
    Toutes ces procédures ont été réalisées!
    Merci pour vos réponses.
    Je pense réellement que la carte est HS!
    Bonne journée

    Bonjour Magdi,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique