Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

pas de réception de sms en cas d'alarme

Bonjour,
Suite à un défaut sur un de mes DM, j'ai constaté que je n'avais pas reçu de sms d'alerte.
Après avoir provoqué différentes alarmes (piles faibles, coupure secteur, alarme de zone, défaut caméra, perte de liaison....), j'ai constaté que je ne recevais plus de sms sur mon portable.
Dans la partie "Réglage téléphonie GSM" j'ai vérifié tous les paramètres: opérateur, statut, code pin, code puck, la case envoi sms cochée, n° appelé -> bon.
Lorsque je clique sur le bouton Test j'ai le message "Mauvais paramètres (0x0A04)" qui apparaît à l'écran
Dans le journal des évènements, je vois bien le début et la fin de l'appel téléphonique.
Pour terminer dans les essais, j'ai appelé le n° de téléphone de la carte sim qui se trouve dans la centrale et celle-ci répond bien. J'ai regardé dans la liste des éléments si la transmission téléphonique était en défaut, ce qui n'est pas le cas.
Merci de bien vouloir me renseigner sur ce qui ce passe et me guider.
Bien cordialement.
jy

jean-Yves I.
jean-Yves I.

jean-Yves I.

Niveau
1
299 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Yves,

    Il faudrait dans un premier temps effectuer un reboot complet de votre module GSM en suivant la procédure ci-dessous :

    - Allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" puis tapez votre code installateur)

    - Faites ensuite 347 et OK, "1 OUI, 0 NON" devrait alors s'afficher à l'écran

    - Faites alors 1 et OK

    - Munissez-vous ensuite de votre télécommande et maintenez la touche OFF jusqu'à l'extinction du voyant rouge de cette télécommande

    - Vous disposez ensuite de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur

    - Débranchez ensuite le câble POWER, retirez une pile du Transmetteur puis débranchez l'antenne GSM

    - Débranchez et retirez la batterie du module GSM :

    - Retirez ensuite votre Carte SIM :

    - Retirez ensuite les deux vis de maintien du Module GSM :

    - Sortez le module GSM de son emplacement :

    - Vérifiez ensuite qu'il n'y a aucune broche de connexions entre le module et le transmetteur de tordues

    - Replacez ensuite le module et revissez-le.

    - Mettez de nouveau en place la carte SIM (prenez soin de bien la clipser), et connectez de nouveau la batterie

    - Rebranchez l'antenne et remettez la pile

    - Attendez le bip du Transmetteur et rebranchez le câble POWER

    - Refermez le capot de votre Centrale/Transmetteur.


    Est-ce que ça fonctionne, si non, pourriez-vous m'indiquer ce qu'affiche le Clavier LCD dans le menu installateur 9995 du Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    jean-Yves I.
    jean-Yves I.

    jean-Yves I.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Après presque un mois de tergiversation avec mon FA Leclerc (F SFR), voici la réponse à mon problème:
    Il a eu un Bug et mon compte n'était plus approvisionné et dans ce cas ils coupent l'émission de SMS mais pas la réception des SMS.
    Après pas mal de loupés, mon compte a été réapprovisionné. Pour que ça remarche pleinement, j'ai été obligé de rebooter le transmetteur téléphonique. De nouveau je reçois les sms de la centrale donc problème résolu.
    Par contre, ce qui n'est pas réglé, c'est que lorsque je clique sur le bouton Test ou je j'enregistre la page" Réglage téléphonie GSM" j'ai le message "Mauvais paramètres (0x0A04)" qui apparaît à l'écran, ce qui n'empêche pas la centrale d'envoyer un SMS de test et de mémoriser le paramètres de la page " Réglage téléphonie GSM"
    Merci pour les réponses qui m'ont permis quand même de régler ce problème de SMS.
    Merci de me renseigner sur le problème: "Mauvais paramètres (0x0A04)"
    Cordialement
    jy

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Yves,

    Ce message d'erreur apparaît lorsque qu'un champs n'est pas rempli comme il devrait, un chiffre à la place d'une lettre ou inversement, pouvez-vous revérifier vos paramétrages ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique