Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

FREEVIA 300 probleme apprentissage

Bonjour,

Je viens d'installer un FREEVIA 300.

Lorsque je lance l'apprentissage automatique, sur la doc il est noté que le portail va s'ouvrir puis se refermer.

Pour moi, il fait l'inverse..il se ferme puis s'ouvre (positionnement du moteur / portail) .

L'apprentissage se fait mais forcement en fonctionnement standard .. les cellules ne marchent pas sur la fermeture mais sur l'ouverture du portail (ce qui fait qu'il se referme .. dangereux pour les piétons / véhicules)

Existe-t-il un moyen d'inverser le démarrage du moteur à l'apprentissage ?( j'ai fait plusieurs RAZ et recommencé mais toujours la même chose).

J'ai pensé à inversé l'alimentation moteur mais je préféré avoir un avis avant de le faire.

merci de votre aide

S B
S B

S B

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
211170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,

    La rotation du moteur semble à l'envers vérifier la couleur des fils en fonction de votre installation.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Inverser les couleurs des fils du moteur comme préconisé.

    Ensuite, il faudra faire une RAZ du boîtier et recommencer la mise en service.

    S B
    S B

    S B

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    211170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je voulais etre sur avant de faire une betise.

    L'inversion a marché..ca roule

    merci

    A votre service,
    bonne soirée!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Avez-vous fait une RAZ du boîtier et recommencé la mise en service ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique