Cette question a été résolue

Velux et Tahoma

Après avoir ajouté sans problème les moteurs Somfy, j'ai le problème récurrent de télécommande IO Velux pour ajouter mes volets.
J'ai 3 volets Velux avec 3 télécommandes - ils sont tous les 3 indépendants.
Quand j'essaye d'intégrer une télécommande via telco One Way (sur IO), j'ai le message : ...Echoué...

une idée

Pascal M.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Il y a deux possibilités, soit on peut transférer la clé de sécurité, soit il faut la supprimer. Or pour la transférer, il faut impérativement une télécommande à retour d'information (2way), ce qui n'est pas votre cas. Il faudra donc la supprimer, pour ce faire il faut remettre à zéro chacun de vos velux pour les reprogrammer avec leur télécommande individuelle. Ne travaillant pas pour Velux, il faudra vous rapprocher d'eux pour connaître la procédure à effectuer.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Avez-vous essayé "sans télécommande"?

    Pascal M.

    Oui, sans télécommande - il indique qu'aucun nouvel équipement n'a été trouvé

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous n'avez pas la même clef de sécu sur les Vr que les velux.
    C'est très souvent le cas.
    Attendez ici qu'un Yellow's ou d'autres contributeurs vous apporte la manip à faire.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Quel est le modèle des télécommandes qui pilotent vos Velux ?

    Bonne journée,

    Pascal M.

    Modèle classique marque Velux IO Home Control - il est indiqué 1Way à l'intérieur de la télécommande lorsque je l'ai ouverte

    Pascal M.

    un petit up pour une réponse SVP ?

    Anonyme

    bonsoir Pascal,
    Laissez les Yellow's rentrer de W.E.
    En général, le lundi ils sont submergés sur la hotline.
    Patientez, Thomas ne vous laissera pas dans l'embarras.
    Bonne soirée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Il semblerait que vos Velux dispose d'une clé de sécurité différente de celle de votre TaHoma. Si AUCUNE autre télécommande que les Velux 1way que vous possédez ne les pilotent alors il faudra remettre à zéro chacun de vos velux pour les reprogrammer avec leur télécommande individuelle, pour essayer de les ajouter de nouveau à TaHoma.

    Bonne journée,

    Pascal M.

    et comment fait on pour initialiser la clé de sécurité ? Avez une doc ou un lien ?

    Merci

    Pascal M.

    merci pour vos réponses, j'ai trouvé la manip sur internet pour ma télécommande velux - reste à le faire maintenant pour la tahoma

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous me détailler la procédure que vous avez réalisé sur la télécommande ? Car la procédure de remise à zéro se fait sur le moteur généralement, ensuite on remémorise la télécommande puis TaHoma où il faut suivre la procédure classique de mémorisation d'un équipement IO.

    Bonne journée,

    Pascal M.

    c'est bien la manip via le moteur que j'ai trouvé sur Interne. Il me reste à l'appliquer.
    Désolé du manque de clarté de mon retour.