Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection portail alarme ?

Bonjour,
Suite au remplacement de l'électronique de mon portail Evolvia 400par une carte Evolvia passeo 800 je n'arrive pas à mémoriser la centrale de mon alarme ( je l'ai démontée puis approchée de la carte puis fait 7613 sur le clavier LCD). La centrale bipe mais le voyant "radio" du moteur ne s'allume pas. merci de vos réponse

Jacques
Jacques

Jacques

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Vous ne dites pas avoir ouvert la mémoire du boitier???? Il le faut !
    La centrale à ce titre n'est rien d'autre qu'une TC.
    pour ajouter une TC vous êtes bien obligé d'ouvrir la mémoire du boitier.

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci de votre prompte réponse.
    J'imagine que le boitier en question est la centrale d'alarme.
    Pour ouvrir sa mémoire, il faut, je crois, appuyer sur le bouton intérieur "prog".
    Ensuite approcher ce boitier de la carte électronique de la motorisation portail, puis taper 7613 sur le clavier LCD et espérer voir réagir la led "radio" de cette carte .
    Est ce bien ainsi qu'il faut procéder ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais il faut avant tout ouvrir la mémoire du boitier électronique de l'Evolvia !!!
    Comme dit plus haut, la centrale n'est rien d'autre qu'une télécommande pour le portail via la touche de son clavier.
    Donc, même manip que pour ajouter une télécommande au portail.
    Et moi je ne lis pas dans votre manip que vous ouvrez la mémoire du boitier de l'evolvia ? Comment voulez-vous qu'il enregistre une TC dans ces conditions?

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Et comment fait-on pour ouvrir la mémoire du boitier portail ? (inutile de recopier le mode d'emploi; je sais lire)
    Une tc comporte des touches sur lesquelles appuyer ce qui n'est pas le cas de la centrale d'alarme.
    Plusieurs avant moi ont demandé ce que signifiait : "ouvrir la motorisation du portail (se reporter à sa notice) " et comment faire. Personne n'a jamais clairement répondu !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    La procédure à réaliser pour mémoriser votre système d'alarme avec votre motorisation Evolvia 400 est la suivante :

    - Réveiller le boîtier électronique en faisant un appui bref sur le bouton "Start", le voyant "Start" s'allume rouge fixe

    - Poser la Centrale/Transmetteur la partie en haut à gauche de la Centrale en contact sur la cible du boîtier électronique

    - Sur le Clavier LCD, faites "MENU" suivi de votre code installateur, il affiche :

    1 LANGUE

    2 CODE

    - Faites 7613 et "OK", le Voyant "RADIO" du boîtier électronique s'allume vert pendant 2s puis s'éteint.

    - La motorisation a alors mémorisé le système d'alarme en tant que point de commande. Si vous souhaitez ensuite piloter votre motorisation via le bouton "sOmfy1" ou "sOmfy2" de votre Clavier LCD pensez à programmer les Menu 762 ou 763 en 3.

    Bonne journée,

    Haut de page