Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment faire redescendre la porte de garage bloquée ?

Bonjour,

Lorsque je souhaite fermer ma porte de garage, après appui sur la télécommande, la porte descend de 20cm et s'arrête. Je suis toujours obligé d'appuyer sur la télécommande jusqu'a ce qu'elle touche le sol. J'ai démonté le boitier axroll, il indique l'erreur E8. Ce code ne change pas ni à la montée ni à la descente de la porte, il est toujours indiqué E8.

Pouvez vous m'aider ? J'espère ne pas devoir changer de moteur ou de boitier. merci

Gerald M.
Gerald M.

Gerald M.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Effacez les codes d'erreurs avant de refaire des essais.

    Gerald M.
    Gerald M.

    Gerald M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n'arrivais pas à le remettre à zéro, je sélectionnais bien le paramètre dd puis appuis long sur + pendant 3 secondes mais à chaque fois il m'indiquait deux 00 clignotant. J'ai donc coupé le courant sur la porte de garage, j'ai attendu 1 ou 2 min, j'ai rallumé et la porte remarche depuis... après ouverture et fermeture parfaite le code C1 est indiqué, donc bien en attente d'une nouvelle commande donc je pense que tout refonctionne. Avant de couper le courant j'avais vu le code E7 et E2 apparaître.

    Je n'ai pas ouvert le caisson de la porte, je précise qu'il est extérieur, il y a peut-être des choses qui empêche la porte de garage de bien tourner et ça fait chauffer le moteur. Qu'en pensez-vous ?

    merci.

    Haut de page