Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Tahoma sans télécommande (ou avec ?)

Bonjour, j'envisage d’équiper ma maison avec des volet motorisés. Je dois choisir entre IO et RTS. J'aurais 9 volet à équiper dont 4 dans la même pièce. Je m'interroge sur la possibilité de ne pas avoir de télécommande du tout (uniquement tahoma box). Croyez-vous que cela peut poser problème ? Faut-il prévoir une télécommande pour les fonction de remise à zéro ? inversion sens de rotation ? Ou tout les autres sujets qui semble se gérer avec des procédure à partir des télécommande? S'il faut une télécommande, peut-il y en avoir qu'une seule qui pourrait être appairée à un volet ou un autre en cas de besoin ? (comme une télécommande uniquement pour régler les soucis...). Trouvez-vous idiot ou risqué cette démarche ? Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement.

Ronan L.
Ronan L.

Ronan L.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Oui, désolé d'être brutal, mais votre démarche n'est pas très sensée.
    Tout d'abord, investissez dans du IO, seul protocole offrant sur la Tahoma le retour d'état exact du VR.
    Ensuite, le smoove (point de commande) est livré avec le moteur, il servira un jour ou l'autre et vous n'êtes pas obligé de le fixer au mur.
    Tahoma fera la recherche auto des VR.
    Un point de commande individuel est toujours utile en cas de besoin spontané; d'autant plus que votre installateur doit vous le fournir avec le volet.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique