Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Tahoma sans télécommande (ou avec ?)

Bonjour, j'envisage d’équiper ma maison avec des volet motorisés. Je dois choisir entre IO et RTS. J'aurais 9 volet à équiper dont 4 dans la même pièce. Je m'interroge sur la possibilité de ne pas avoir de télécommande du tout (uniquement tahoma box). Croyez-vous que cela peut poser problème ? Faut-il prévoir une télécommande pour les fonction de remise à zéro ? inversion sens de rotation ? Ou tout les autres sujets qui semble se gérer avec des procédure à partir des télécommande? S'il faut une télécommande, peut-il y en avoir qu'une seule qui pourrait être appairée à un volet ou un autre en cas de besoin ? (comme une télécommande uniquement pour régler les soucis...). Trouvez-vous idiot ou risqué cette démarche ? Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement.

Ronan L.
Ronan L.

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    M le Coyote
    M le Coyote

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    garages, Portails, Volets, Volets battants
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    tous les automatismes
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    Toujours bien lire les notices
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    Retraité

    Bonjour,
    Oui, désolé d'être brutal, mais votre démarche n'est pas très sensée.
    Tout d'abord, investissez dans du IO, seul protocole offrant sur la Tahoma le retour d'état exact du VR.
    Ensuite, le smoove (point de commande) est livré avec le moteur, il servira un jour ou l'autre et vous n'êtes pas obligé de le fixer au mur.
    Tahoma fera la recherche auto des VR.
    Un point de commande individuel est toujours utile en cas de besoin spontané; d'autant plus que votre installateur doit vous le fournir avec le volet.

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