Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Détection Obstacle des cellules Slidymoove

Bonjour,
Je viens d'installer un slidymoove sur alimentation solaire.
Je ne comprends pas le fonctionnement des cellules photoélectriques.
Lorsque le portail est en cours de fermeture, si les cellules détectent un passage, le portail se referme automatiquement... j'en ai fait l'expérience avec ma voiture, heureusement que ma vitre était ouverte et que j'ai pu arrêter a la main le portail, sinon, je ne suis pas certain que le mécanisme de sécurité du moteur épargne ma portière.
Par contre, quand le portail se referme et que l'on passe devant les cellules, il ne se passe rien...

Ai-je mal branché les cellules? N'y a t'il pas un moyen de corriger ce problème car la fermeture automatique du portail en pleine ouverture me semble inutile. Je souhaiterai en clair qu'un passage devant les cellules puisse arrêter la fermeture du portail (et non l'inverse).

D'avance merci de votre aide

chris

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous avez inversé les fils sur M1.
    Inversez les deux fils du moteur sur le boitier, et, tout rentrera dans l'ordre.
    Evitez de faire des test grandeur nature avec une voiture.
    Pour tester les cellules, fermez le portail est passer le pied devant une cellule, le portail s'arrête et repart en ouverture.

    Les autres réponses

    Bonjour,

    Après l'inversion des fils du moteur, vous devez faire une RAZ du boîtier électronique.
    Puis refaire une mise en service pour faire travailler l'électronique dans le bon ordre et non à l'envers.

    chris

    Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Je me demandais si la manip était adapté pour une alimentation solaire, mais c'est parfait, inversion du des fils M1 et mise en RAZ. Tout fonctionne parfaitement. Merci encore!

    Anonyme

    Ben voilà, encore un client satisfait.
    Merci de votre retour et bonne journée.

    Anonyme

    Ça fait vraiment plaisir d'aider des requérants de la sorte et qui sont respectueux de nos réponses et qui apportent un retour positif.
    Un grand merci à toutes ces personnes.
    Ça fait un petit équilibre avec les mauvais coucheurs et grincheux de tous poils envers qui c'est limite s'il ne faudrait pas aller chez eux pour ouvrir une mémoire de boitier;
    On constate qu'en général, les requérants qui disent "bonjour" "merci", sont les mêmes qui nous font un retour aimable.