Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant IO non reconnu suite à une erreur de manip lors du renommage du volet?

j'ai commis une erreur de manip en voulant renommer un volet IO et j'ai appuyé sur le bouton "identifier". Depuis je n'arrive plus à rentrer ce volet dans la Tahoma, toujours le même message d'erreur. Les 8 autres volets marchent à peu près bien.( je trouve que l'interface n'est pas trop conviviale, par rapport à Vérisure, par exemple) Sera-t-il nécessaire de réinitialiser la box? Est ce un problème de clé perdue? Mes 9 volets fonctionnent normalement avec la télécommande centrale, donc RAS de ce côté.
Merci de votre contribution.
PhilippeB

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous essayé "sans télécommande"?

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Ca ne change rien

    Bonjour Philippe,

    Afin de vous guider dans la bonne procédure de mémorisation, pourriez-vous m'indiquer le modèle de toutes vos télécommandes IO et ce que pilote chacune d'elle.

    Bonne journée,

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonsoir, toutes mes télécommandes sont des smoove origin IO, GO 485. J'en ai dix en tout: une commande l'ensemble des 9 volets roulants ( je ne l'ai pas encore faite "reconnaitre" par la box). Les neuf autres pilotent chacune un VR et les traitement des huit premières s'est déroulé sans encombre. En voulant renommer la dernière (Volet9), un appui malencontreux sur "identifier" a tout fait disparaitre et la Tahoma refuse de la reconnaitre.
    Merci de votre aide possible,
    Philippe

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour aux Yellow's,
    devant l'enthousiasme débordant qu'a suscité mon problème auprès de Somfy, je pense que ma box va se retrouver sur le Bon Coin à 240 balles dès ce soir. (Achetée il y a trois jours, c'est l'espoir que je caresse). Et je ferai la pub qu'elle mérite

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pensez peut être que les Yellow's, Thomas en l’occurrence, ne sont qu'à votre service ?
    Avant de venir aider sur ce forum GRATUIT, ils assurent le dépannage en ligne sur la hotline PAYANTE.
    Thomas vous a répondu vendredi, et, comme vous sans doute...il a pris son W.E !
    Si vos besoins sont si urgents, n'hésitez pas de faire le 3260 appel surtaxé.
    A 240 balles, votre Tahoma n'a aucune chance au regard des promos actuelles (moins de 240€ neuve).
    Bonne journée.

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que vous n'êtes pas la seule personne à solliciter notre aide sur le forum d'entraide et que nous ne prenons pas un malin plaisir à vous faire patienter.

    Pour rappel, vos produits sont de la gamme professionnelle et que c'est votre revendeur/installateur qui est en charge de votre Service Après-vente. Le forum d'entraide est ici pour vous aider dans votre programmation, mais en aucun cas pour se substituer à lui.

    Ne vous tromper pas de cible lorsque vous accuser une société ou une personne de ne pas faire son travail.

    Pour ce qui est de votre problème, sachant que vous ne disposez pas de télécommande à retour d'information, la seule solution sera de remettre à zéro le volet roulant en question pour le reprogrammer ensuite avec sa télécommande individuelle pour l'ajouter à nouveau avec TaHoma en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    PS : Ce n'est pas une télécommande que l'on ajoute dans Tahoma, mais la motorisation. Il n'y a pas d'intérêt et il n'est pas possible d'ajouter une télécommande générale.

    Bonne journée,

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour Thomas M, je réponds à votre courriel en deux temps:
    tout d'abord, veuillez m'excuser pour mon emportement, ce n'est pas une attaque "ad hominem" mais plus une colère envers un système que je ne partage pas, la communauté de ceux qui savent vs les béotiens dont je fais partie et que je revendique: pour l'une tout est simple, pour l'autre tout est problème. Ceci étant dit et concernant mon problème de reconnaissance de mes volet IO par Tahoma, je pense m'être mal expliqué.
    mes télécommandes sont des IO donc, je pense à retour d'information (sinon pourquoi IO?).
    Toute mon installation s'est déroulée sans le moindre problème: j'ai installé et renommé les volets de 1 à 8. Arrivé au volet 9 la Tahoma l'a reconnu comme les 8 autres et en voulant renommer ce volet, mon gros doigt maladroit a appuyé sur "identification", ligne juste en dessous. La procédure 9 a échoué et depuis, non seulement la Tahoma ne reconnait plus le volet 9, mais en plus, j'ai désinstallé un volet (juste pour essayer de comprendre) et je n'ai jamais pu le faire reconnaitre par la Tahoma.
    Le problème me semble un peu plus compliqué qu'il n'y parait. J'ai redémarré la box selon le tuto et rien n'a changé...
    je suis médecin et je ne pense pas que soigner par téléphone soit la bonne solution: je vais appliquer ce principe à Somfy et je cesse donc de vous importuner. il se peut que dans quelques jours je fasse appel à mon installateur de volets. Ca coutera ce que ça coutera mais je n'ai ni le temps ni l'envie de me prendre la tête et la votre en même temps.
    Je vous remercie du temps que vous avez bien voulu me consacrer,
    bonne continuité et bonne journée.
    Philippe

    Bonjour Philippe,

    Tous les moteurs IO sont à retour d'informations, mais pas toutes les télécommandes. Si vous envoyez un ordre de votre télécommande Smoove et qu'il ne passe pas, cette télécommande ne vous le remontera pas. Il existe deux models de télécommandes les 1Way sans retour et les 2Way avec retour d'informations.

    Concernant votre problème avez-vous essayé de suivre la procédure ci-dessous pour retrouver vos moteurs ?

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "IO", et cliquer sur "Ajouter"
    • Sélectionnez "Équipement" et au moment où vous devez choisir la télécommande qui pilote vos volets roulants, choisissez "sans télécommande".

    La box TaHoma va identifier toutes les motorisations de volet roulant qui ont la même clé de sécurité que le TaHoma, mais qui ne sont pas encore mémorisées. Est-ce qu'elle retrouve les moteurs qui ne sont plus présent ?

    Bonne journée,

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour Thomas et merci...
    Mes 9 volets sont maintenant reconnus par la box.
    (Le site Somfy connect semble en maintenance car je n'ai plus l'accès, et on m'a redemandé mon codePIN qui reste inopérant vu le message de maintenance). J'espère que ce n'est que transitoire.
    je vais m'attaquer, le mot est faible, à l'appariement Tahoma /Vérisure d'ici quelques jours. (En principe, je devrais donc vous importuner douze fois).
    Merci pour tout,
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe,
    Si la manip de Thomas "sans télécommande" a fonctionné, pourquoi m'avez-vous indiqué suite à ma réponse identique faite plus haut, que cela n'a rien donné?
    Ai-je raté un truc...?
    Là, c'est pour mon info perso car j'aime bien comprendre afin de mieux renseigner par la suite.
    Bonne soirée.

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonsoir,
    je réponds à M le M: j'ai immédiatement, sitôt reçu votre post, effectué la manipulation conseillée. Je re précise qu'elle fut sans effet. Il s'est, de toute façon et c'est là mon point de vue, passé quelque chose de pas normal lors de la reconnaissance de mon dernier volet, qui a rendu la box peut-être temporairement inopérante, quand je considère la facilité avec laquelle la même manipulation mercredi après midi fut couronnée de succès. Cela dit, entre temps j'avais réinitialisé la Tahoma: peut être une piste pour vous???

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui, le reset a du y être pour quelque chose.
    je conseille en tout dernier recours cette manip qui est loin d'être anodine pour l'électronique intrinsèque de la Tahoma.
    Vu que 8 VR fonctionnaient, le reset me paraissait superflu.
    L'essentiel est que tout marche et que vous soyez satisfait.
    Bonne journée.

    Haut de page