Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fin de course descente(bouton blanc) Moteur orion s55/17 lt60

Bonjour
Je rencontre un soucis avec la fin de cours descendante(bouton blanc) sur mon moteur Orion s55/17 lt60. La programmation de la fin de course montante fonctionne parfaitement, par contre la fin de course descendante ne s’arrête pas même lors de l'appui sur le bouton à mi course du store!
Est il possible de tester si le problème vient du bouton ou d'un autre élément autour au niveau de la tête du moteur(la couronne...)
Est il envisageable de changer un élément et pas le moteur dans son intégralité.
Merci pour vos réponses rapide.
cdlt
Richard

richard C.
richard C.

richard C.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce le réglage à petits boutons blancs (2) + 1 bouton rouge, ou le réglage à gros boutons, 1 blanc + 1 jaune ?

    richard C.
    richard C.

    richard C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Je précise nous sommes sur 2 gros boutons : 1Blanc et 1Jaune

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, et en suivant point par point cette manip cà ne marche pas?
    https://youtu.be/oHQs-5ku100

    richard C.
    richard C.

    richard C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Oui j'avais utilisé ce lien entre autre et en suivant scrupuleusement ça ne fonctionne pas sur la fin de course descendante.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Du fait que ces FdC sont mécaniques, rien n'exclu qu'une petite pièce soit cassée dans le système.
    je ne peux malheureusement pas mieux vous aider.
    Je crains que le moteur soit HS.
    Attendez toutefois confirmation ou infirmation d'autres contributeurs et yellow's.
    bonne journée.

    richard C.
    richard C.

    richard C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour votre aide.
    Je vais attendre la réponse d'un autre contributeur

    richard C.
    richard C.

    richard C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Deux questions complémentaires:
    1) si je dois remplacer le moteur est ce que j'ai uniquement le moteur a changer? Ou y a t il d'autres pièces à prévoir?
    2) Existe t il une équivalence pour ces moteurs?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    puisque vous déposez le moteur, démontez-le doucement en prenant des photos de chaque étape. peut être est-ce juste la came de réglage de décalée.
    S'il faut changer le moteur, vous pouvez remettre le même ou passer en radio? mais on n'en est pas là.
    Tenez-nous informé et bon W.E

    Haut de page