Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

SGS 400 problème d'ordre de fermeture

Bonjour
J'ai installé mon portail avec ouverture sur l' exterieur (du fait de la pente je n'ai pas le choix) et mes vérins sont à l'intérieur. Ils passent donc pour ouvrir et tire le portail pour le fermer.
J'ai placé M1 du côté de mon rabat pour qu'il s'ouvre bien en premier. Pas de problème pour cela.
Sauf que quand il se referme, bien que M2 parte le premier comme prévu il arrivée trop tard et mon ventail avec le rabat arrive le premier en buté, donc les vantaux se croisent.
Que dois faire svp ? Est il possible de ralentir la course de M1 ou accélérer celle de M2 ?
Merci

Luc
Luc

Luc

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà une installation complètement hors normes et spécifications.

    Essayez en inversant les couleurs des fils de chaque vérins et puis faites une RAZ et une remise en service.
    Si encore des soucis, croisez Les fils M1 avec M2.

    A chaque modification, RAZ et mise en service.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Luc
    Luc

    Luc

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, je vais essayer.
    Etes vous sûr que l'on peut croiser les les fils de M1 et M2 ?
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    On doit faire ce qui ce doit pour obtenir un fonctionnement correct.

    On peut inverser la couleur des fils des des moteurs pour modifier le sens de rotation.

    On peut inverser le raccordement sur les bornes M1 et M2 pour changer l'ordre du moteur qui doit démarrer en premier.
    Le moteur raccordé à M1 démarrera le premier.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour contrôler que le câblage est bien fait:

    Actionnez le portail et stoppez-le à peu près à mi-course et coupez le courant 30 secondes.

    Remettez le courant.

    Actionnez la télécommande.

    Dans quel sens va le premier mouvement des battants, ouverture ou fermeture ?

    Haut de page